Le Real Madrid entend renforcer son attaque lors du mercato de janvier. Pour ce faire, Florentino Perez pourrait miser sur un attaquant du FC Porto.

L’été dernier, le Real Madrid a fait face au départ inattendu de Karim Benzema. L’ancien Ballon d’Or a préféré rejoindre l’Arabie saoudite plutôt que de rempiler avec la formation merengue. Et Florentino Perez, pas décidé à faire de grosses dépenses, ne lui a pas trouvé de remplaçant. Cela réussit plutôt bien à l’équipe de Carlo Ancelotti, qui occupe la première position du classement de Liga.

Mais les dirigeants madrilènes pourraient tout de même revoir leur copie à l’occasion du mercato hivernal. D’après les informations obtenues par Fichajes.net, ils pourraient être sensibles à l’appel du pied fait par Mehdi Taremi, l’attaquant du FC Porto. L’international iranien (72 sélections, 39 buts) a en effet indiqué qu’il serait intéressé par un transfert au Real Madrid, en janvier.

83 buts et 52 passes décisives en 160 matchs avec Porto

Âgé de 31 ans, le natif de Bouchehr évolue au FC Porto depuis l’été 2020, lors duquel il avait été recruté pour 5 millions d’euros à Rio Ave. L’attaquant axial, qui peut évoluer comme deuxième attaquant, a depuis inscrit 83 buts et délivré 52 passes décisives en 160 matchs avec les Dragons. Cette saison, le joueur totalise 3 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres.

Le cas de Mehdi Taremi est intéressant pour les Madrilènes dans la mesure où le joueur ne dispose plus que de six mois de contrat. La formation espagnole pourrait certainement obtenir son renfort pour un tarif inférieur à celui estimé par Transfermarkt, à savoir 18 millions d’euros. Tout d'une belle affaire !

Pour rappel, le Real Madrid s’appuie actuellement sur le seul Joselu, comme attaquant central de formation. L’Espagnol a inscrit 5 buts et donné 2 passes décisives en 11 rencontres, cette saison. Rodrygo et Vinicius Jr sont également alignés au poste de numéro neuf.