Le Real Madrid a officialisé la prolongation de l'un de ses attaquants. Le joueur a trouvé un accord avec ses dirigeants pour un nouveau contrat. Sa clause libératoire atteint désormais des sommets.

Le Real Madrid ne badine pas avec les contrats de ses joueurs. Florentino Perez est attentif à maintenir une harmonie au sein de son vestiaire, tout en s'assurant que les autres clubs ne pourront pas profiter de la fin prochaine d'un engagement.

Sur son site officiel, ce mardi, le Real Madrid a annoncé la prolongation du Brésilien jusqu’en juin 2027. « Le Real Madrid C.F. et Vini Jr. ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2027 », indique le communiqué.

“Vini Jr. est déjà l’un des joueurs déterminants du Real Madrid depuis ces dernières années”

Il faut rappeler que la situation de Vinicius Junior était jusque-là plutôt floue. Même le très réputé Transfermarkt tergiversait sur la date réelle de fin de son contrat. Tout est désormais clair : le joueur ne devrait pas quitter la capitale espagnole de sitôt. Sa clause libératoire atteint maintenant 1 milliard d’euros, selon Marca.

Le Real Madrid a insisté sur l'importance du joueur : « À seulement 23 ans, Vini Jr. est déjà l’un des joueurs déterminants du Real Madrid depuis ces dernières années. Il a marqué le but qui nous a offert la quatorzième Coupe d'Europe lors de la finale de 2022 à Paris, mais a aussi remporté le Ballon d'Or de la Coupe du monde des Clubs 2022 au Maroc, gagnée par le Real Madrid, pour le huitième titre mondial de notre histoire.

En outre, il a été désigné meilleur jeune joueur de la Ligue des Champions 2021/22 et a été sélectionné à deux reprises dans le XI idéal de la Ligue des Champions (2021/22 et 2022/23) et à deux autres reprises dans l'équipe idéale de LaLiga (2021/22 et 2022/23). »

Vinicius Junior a été recruté lors de l’été 2018 pour 45 millions d’euros. L’attaquant totalise aujourd'hui 235 apparitions avec le Real Madrid, pour 62 buts et 67 passes décisives.