Auteur d'un début de saison impressionnant, Warren Zaïre-Emery est déjà l'un des éléments majeurs du Paris Saint-Germain, à seulement 17 ans. 

Sa dernière sortie en Ligue des Champions face au Milan AC n'a fait que confirmer ce que l'on savait déjà : Warren Zaïre-Emery a tout pour devenir l'un des meilleurs milieux de terrain de la planète dans les années à venir. Le titi parisien a délivré deux passes décisives lors de cette rencontre, avant d'inscrire un but quelques jours plus tard à Clermont (2-3). S'il continue sur ses bases, ce dernier devrait rapidement intégrer l'équipe de France.

Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps a fait du Didier Deschamps, même si le sélectionneur de l'équipe de France reconnaît avoir un faible pour le milieu de terrain parisien : “Sa présence n'est pas liée au fait qu'Aurélien Tchouaméni ne soit pas là, estime le double champion du monde. Il me plaît, oui, je l'ai déjà dit. Il plaît à beaucoup de monde. Avec son jeune âge, il fait preuve de beaucoup de maturité et il enchaîne les performances de très haut niveau. C'est une très bonne chose. Il est Français et il est susceptible d'être sélectionné tôt ou tard.

Les gros objectifs de Zaïre-Emery

Cela tombe bien puisque l'objectif prioritaire du natif de Montreuil et d'honorer une première sélection avec les Bleus, comme il l'a confié lors d'un entretien au média italien Tuttosport : “Mes objectifs ? Tout d'abord, être appelé en équipe de France, affirme Warren Zaïre-Emery. Cela ne me dérangerait pas de battre le record de Camavinga, le plus jeune débutant avec les Bleus. Dans quelques jours j'aurai 17 ans et 8 mois. Ensuite la Ligue des Champions, l’Euro et bien sûr le Golden Boy. Sans oublier la Ligue 1.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1719656825593741653

Pour rappel, Eduardo Camavinga avait disputé ses premières minutes sous le maillot tricolore à 17 ans, 9 mois et 29 jours. C'était face à la Croatie (4-2) en septembre 2020.