L’AS Monaco devrait bientôt officialiser l’arrivée d’un joker médical. La formation monégasque s’apprête à obtenir le renfort d’un international espoir français.

Caio Henrique avait réalisé un gros début de saison. Malheureusement pour l’ASM, le Brésilien, victime d’une entorse avec lésion du ligament croisé antérieur, ne rejouera pas d’ici la fin de l’exercice. Les dirigeants ont décidé de le remplacer en utilisant la règle du joker médical.

D’après Foot Mercato, la formation monégasque est sur le point d’obtenir la signature de Kassoum Ouattara, qui est actuellement sous contrat avec Amiens. Âgé de 19 ans, l’international espoir a pris part à 10 rencontres de Ligue 2 cette saison. Transfermarkt évalue son transfert à 600 000 euros, mais on peut supposer que Monaco déboursera un peu plus pour convaincre son club de le céder en dehors d’une période de transferts. Son contrat court jusqu’en juin 2025.

Jakobs devrait participer à la CAN

Pour l’instant, Ismaïl Jakobs a repris la place de Caio Henrique. Mais l’international sénégalais est censé participer à la CAN, en janvier et février, ce qui devrait engendrer des problèmes pour son entraîneur, Adi Hütter.

En septembre, le technicien autrichien avait confié son dépit au sujet de la blessure du Brésilien : « C’est dur pour nous, et surtout pour lui, parce qu’il faisait un super début de saison. Il a un gros impact sur notre jeu, en particulier offensivement, avec les qualités qu’il a. C’est vraiment dur, mais on a un remplaçant à son poste, Ismaïl Jakobs, qui a été très bon la semaine dernière et qui s’entraîne très bien. Il attendait sa chance. Mais oui, je suis déçu pour Caio, parce qu’il était en super forme. Il va se faire opérer, c’est fixé à 100 %. Pour ce type de blessure, les délais dépendent de chacun. J’espère le plus vite possible : six, sept, huit mois », avait-il déclaré.

Kassoum Ouattara a passé les derniers matchs sur le banc de touche d’Amiens. Son entraîneur, Omar Daf, a confirmé qu’il était « en instance de départ ».