Tanguy Ndombele connaît de gros soucis à Galatasaray. L’ancien Lyonnais pourrait prendre la porte en raison d’un hamburger.

L'aventure turque de Tanguy Ndombele ne se passe pas comme il l’avait prévue. Le milieu de terrain n’a participé qu'à 7 matchs depuis le début de la saison. Son entraîneur, Okan Buruk, le juge hors de forme. L’ancien international français, qui n’est âgé que de 26 ans, aurait en effet accusé 6 kilos en trop à son retour de l'entraînement. Et il ne fait apparemment pas tout pour retrouver la ligne.

D’après le Daily Mail, le joueur a commandé un hamburger et des frites après la défaite concédée par Galatasaray contre le Bayern Munich (1-3). Son entraîneur, Okan Buruk, ancien joueur réputé pour son tempérament, l’a appris et lui a demandé des comptes. Le média anglais affirme qu’une violente dispute a opposé les deux hommes, tard dans la soirée.

Trois prêts qui n’ont pas convaincu

Sélectionné à 7 reprises avec l’équipe de France en 2018, le natif de Longjumeau connaît une véritable descente aux enfers. Après n'avoir pas réussi à s'imposer à Tottenham, le joueur a consécutivement été prêté à l'OL (d'où il avait été recruté), Naples et donc Galatasaray. Son temps de jeu a décliné au fil des saisons.

À l'OL, Ndombele est arrivé dans la peau d'un titulaire et a fini la saison comme remplaçant (7 titularisations en 11 matchs). À Naples, en 2022-2023, le milieu de terrain n’a été titularisé que 12 fois en 40 matchs. Il n’est pas entré en jeu lors des 5 dernières rencontres de la saison. Il n’a enfin démarré qu'un seul match sur les 7 disputés avec Galatasaray. Et à moins d'un retournement de situation, il ne devrait plus beaucoup jouer. Un parcours inquiétant.

Tanguy Ndombele est pour l'instant assuré de rester chez les Spurs, avec qui il dispose d'un contrat qui court jusqu'en juin 2025. Mais s'il ne se reprend pas, la suite pourrait être plus délicate.