Mercato - Le Real Madrid veut recruter un international portugais
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FGoncalo-Inacio-Amine-Harit-Sporting-CP-OM.jpg)
Le Real Madrid, qui doit faire face à plusieurs longues blessures dans son effectif, devrait s'activer lors de la prochaine fenêtre des transferts.
Leader de la Liga avec 9 victoires, 1 nul et 1 défaite, Carlo Ancelotti a un certain mérite d'arriver à avoir de tels résultats, alors que son effectif est handicapé d'un joueur majeur – Thibaut Courtois – et d'un cadre important – Eder Militão. Le Belge a subi une rupture des ligaments croisés, ce qui a forcé le club espagnol à se faire prêter par Chelsea le portier Kepa Arrizabalaga pour la saison.
Le Brésilien de 25 ans, victime de la même blessure, n'a lui pas été remplacé à proprement parler. Le Real Madrid n'a donc que trois axiaux dans son effectif : David Alaba, Antonio Rüdiger et Nacho.
Un Portugais pisté
Selon AS, l'entraîneur italien réclame à sa direction un défenseur central supplémentaire, pour pouvoir avoir des résultats dans toutes les compétitions, cette saison. Ces dernières semaines, le coach a notamment dû mettre le Français Aurélien Tchouaméni dans la charnière, à cause des absences.
Le média espagnol indique que le Real Madrid regarde au Portugal pour sa piste numéro 1 : Gonçalo Inacio. L'international aux 4 sélections, âgé de 22 ans, évolue au Sporting CP, où son contrat s'étend jusqu'en 2027. En équipe première depuis 2020, le défenseur s'est imposé, au point d'avoir disputé 13 rencontres cette saison – pour 12 titularisations avec 90 minutes de temps de jeu. Le tarif du Portugais est assez élevé : le Sporting réclame entre 45 et 60 millions pour son central.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=NI2B1VHn73U
De la concurrence sur le dossier ?
Le Real Madrid, qui a de l'argent dans ses caisses, ne devrait pas être effrayé par cette somme, mais semble devoir se méfier de la concurrence. Gonçalo Inacio, représenté par l'agent Jorge Mendes, a été cité au Paris Saint-Germain cet été, en vain. Selon une information de Fabrizio Romano datant du 10 octobre, Manchester United est également à l'affût.
Selon AS, Liverpool est aussi sur les rangs.