Le départ de Karim Benzema l'été dernier n'a pas vraiment été remplacé dans l'effectif du Real Madrid. Si l'arrivée de Kylian Mbappé est toujours évoquée, les Merengues suivent également d'autres pistes pour renforcer leur attaque.

Chaque été depuis maintenant quelques années, le nom de Kylian Mbappé est lié au Real Madrid, mais pour l'instant, le mariage programmé entre le Français et les Merengues n'a pas lieu. Les dirigeants madrilènes ne mettent évidemment pas tous leurs œufs dans le même panier et même si l'attaquant du Paris Saint-Germain figure toujours sans doute très haut sur la short list de Florentino Perez, d'autres candidats ne sont pas loin derrière.

Ces derniers mois, la presse espagnole faisait notamment état d'un intérêt du leader de Liga pour Lautaro Martinez, vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine et auteur d'une superbe saison 2022-2023 avec l'Inter Milan durant laquelle il a inscrit 28 buts et délivré 10 passes décisives. Sa 20ème place au Ballon d'Or était tout sauf une surprise, ce dernier aurait même pu être beaucoup mieux classé.

“Nous parlons d'une équipe très importante”

Après la cérémonie, il s'est d'ailleurs exprimé sur les rumeurs l'envoyant à Madrid : “Évidemment, nous parlons d’une équipe très importante, mais mes pensées et mon esprit sont toujours tournés vers l’Inter, concède l'attaquant argentin. Je suis très heureux là-bas, j’ai un contrat et ma famille est très heureuse à Milan.

Il est ensuite revenu sur sa magnifique campagne 2022-2023 : “Entre le Ballon d’Or et la Coupe du Monde, ce que je vis est un rêve. C’est très important pour moi d’être ici ce soir. La saison dernière, j’ai disputé les deux finales les plus importantes du football. Ce soir est une récompense pour le travail et les sacrifices que j’ai consentis.

Depuis le mois d'août, Lautaro Martinez n'a pas baissé de pied avec l'Inter puisque l'Argentin a signé pas moins de 12 buts en 13 rencontres toutes compétitions confondues.