Gennaro Gattuso s'est exprimé sur la concurrence qui oppose Vitinha à Pierre-Emerick Aubameyang. Le technicien italien ne veut pas créer un duel entre les deux joueurs.

Contre l’AEK Athènes, Gennaro Gattuso a misé sur Vitinha, qui a réalisé une belle performance. Le Portugais a notamment marqué un but et provoqué un penalty. Contre Nice, quelques jours auparavant, l'Italien avait plutôt opté pour Pierre-Emerick Aubameyang, qui n'était pas parvenu à se montrer décisif. Aucun joueur ne semble pour l'instant avoir pris l'ascendant dans l'esprit de l'entraîneur de l'OM.

« Je ne veux pas créer de duel entre eux »

« On a deux attaquants, ils sont rapides, même si Vitinha va plutôt jouer avec un ballon sur lui. Pour moi ce n'est pas un problème d'avoir ces deux joueurs, c'est plutôt une ressource », a déclaré le Phocéen en salle de presse. Le technicien ne souhaite pas alimenter une tension entre les deux joueurs : « Pour moi, que les joueurs jouent 30 ou 70 minutes, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a un impact. Je ne veux pas créer de duel entre eux. Vitinha, je le vois serein, il a joué 70 minutes contre l'AEK. Je suis content de la façon dont s'entraînent Vitinha et Aubameyang. Pour les matchs, c'est à moi de choisir. Ce que je vois d'eux, c'est qu'il y a beaucoup de respect. »

Gattuso a par ailleurs fait le point sur l'effectif : « Lopez s'entraîne avec nous aujourd'hui, j'espère qu'on l'aura aussi pour le match. Blanco a quelques petits soucis. Mughe a une gêne au quadriceps, Balerdi est suspendu et Ounahi n'est pas disponible non plus. Pour le reste, quelques pépins mais rien de trop grave », a-t-il indiqué.

L'OM affrontera le LOSC samedi au stade Orange Vélodrome. Un match à ne pas rater pour les Olympiens, qui pointent à la 9e position du classement de Ligue 1.