Blessé à deux reprises depuis sa signature à l’Olympique de Marseille, Geoffrey Kondogbia retrouve du rythme depuis trois matchs.

Alors que les Olympiens devaient être aux prises avec Lyon trois jours après le succès obtenu face à l’AEK Athènes en Ligue Europa (3-1), les hommes de Gennaro Gattuso ont finalement eu 10 jours de repos inattendus. De quoi permettre au groupe de travailler encore davantage comme l’a confié Geoffrey Kondogbia en conférence de presse : “Quand il y a plus de joueurs pour travailler, on peut augmenter l'intensité, explique le milieu de terrain. Cela nous a permis de nous recentrer sur nous-mêmes. C'est un peu comme une semaine de trêve, avec un peu plus de temps. Ça nous a permis de travailler, de revoir quelques réglages.

Les Phocéens devront être prêts pour affronter une équipe du LOSC qui revient fort dernièrement avec trois victoires consécutives : “C'est une équipe avec de très bons joueurs, qui est très forte en transition, une équipe avec pas mal de joueurs qui se connaissent et qui évoluent ensemble depuis pas mal d'années“, a analysé l’ex-joueur de Valence.

“J’ai besoin d’enchaîner pour me sentir bien”

Lors du dernier match face aux Grecs, Geoffrey Kondogbia était aligné aux côtés de Valentin Rongier et Jordan Veretout dans un milieu à trois qui a donné satisfaction. Performant, le Centrafricain a donné du crédit à ses deux compères de l’entrejeu : “Le point positif de ce dispositif, c'est surtout les joueurs. On a affaire à deux joueurs qui ont une bonne lecture de jeu, de l'expérience, reconnaît-il. On compense ensemble, on se facilite la tâche. C'est l'atout majeur de jouer à trois avec des joueurs, qui ont une faculté de s'adapter, c'est beaucoup plus facile pour moi.

Désormais, le Marseillais souhaite enchaîner les matchs et l’a fait savoir à son coach : “Je me sens mieux, c'est vrai que j'ai eu pas mal de pépins physiques qui m'ont empêché d'enchaîner les matchs, alors que j'ai besoin d'enchaîner pour me sentir bien.

Face aux Dogues samedi soir, Gennaro Gattuso pourrait être tenté de reconduire son 4-3-3 qui a bien fonctionné en Ligue Europa.