Le Real Madrid a annoncé jeudi la prolongation du contrat de l'un de ses attaquants, solidement installé dans le onze de départ de Carlo Ancelotti.

Les Merengue blindent un joueur offensif. Dans un communiqué publié sur ses canaux officiels, le Real Madrid annonce ce jeudi la prolongation du contrat de l'un des attaquants de l'effectif de Carlo Ancelotti. Le club de la capitale a offert un nouveau bail à l'ailier brésilien Rodrygo Goes.

38 buts en 179 matchs

Initialement sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international auriverde de 22 ans rempile pour trois années supplémentaires avec la Maison Blanche, soit jusqu'en juin 2028. Si l'information n'a pas été confirmée par le champion d'Espagne 2022, la presse espagnole croit savoir que l'ancien sociétaire du Santos FC bénéficie d'une clause libératoire fixée à 1 milliard d'euros.

Acheté au cours de l'été 2019 contre un chèque de 45 millions d'euros, Rodrygo Goes a depuis disputé 179 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 38 buts et 33 passes décisives. Auteur cette saison de 2 buts en 14 matchs, titularisé à douze reprises par l'entraîneur italien, le Brésilien a gagné huit trophées avec le Real Madrid, dont deux championnats d'Espagne et une Ligue des champions. En mai dernier, il marquait les deux buts de la victoire contre le FC Séville (2-1), en finale de la Coupe du Roi.

“Je suis le Real Madrid”

“Le rêve d'enfant est devenu plus que réel. Même dans mes rêves les plus fous je ne pourrais imaginer tout ce que je vis dans le plus grand club du monde ! Merci à Dieu, ma famille, mes amis, mes fans et à TOUS ceux du Real Madrid. Je suis le Real Madrid… Depuis 2001 jusqu'en 2028 avec beaucoup d'histoire à faire. Real Madrid, JE T'AIME !”, a-t-il réagi sur sa page Instagram, une fois officialisée sa prolongation, dans une belle déclaration d'amour au club espagnol, leader de la Liga à égalité de points avec Gérone et opposé dimanche soir au Rayo Vallecano dans le cadre de la 12e journée.