Ecarté de l'équipe première de Montpellier suite à une altercation avec Michel Der Zakarian, le défenseur central français, Mamadou Sakho, a pris une grande décision sur son avenir dans l'Hérault.
La semaine dernière, une scène a marqué une séance d'entraînement de Montpellier. Comme relayé sur notre site, le défenseur central français, Mamadou Sakho, s'est battu avec son entraîneur Michel Der Zakarian. En cause, une remarque du technicien héraultais que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain n'a que peu apprécié, avant que la tension ne monte d'un cran entre les deux hommes dans les vestiaires.
49 matchs depuis 2021
Dans la foulée, le MHSC a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de l'international tricolore de 33 ans, écarté de l'équipe première et absent du groupe convoqué pour la venue du Toulouse Football Club (3-0), dimanche dernier en Ligue 1. Ce jeudi, le principal intéressé est sorti du silence sur sa situation. L'ex-sociétaire de Liverpool annonce sur les réseaux sociaux son départ du club montpelliérain, avec lequel son contrat courait jusqu'en juin 2024.
Recruté libre à l'été 2021, Mamadou Sakho dément le fait d'être à l'origine de l'altercation avec “MDZ”. “Il faut savoir quitter la table lorsque que le RESPECT n'est plus servi. Suite à l'incident qui s'est déroulé la semaine dernière au centre d'entraînement et pour lequel je décline toute responsabilité, j'ai décidé, en ce jour du 2/11/2023, de mettre fin à ma collaboration avec le Montpellier Hérault Sport Club.”
Voir cette publication sur Instagram
Apparu à 49 reprises toutes compétitions confondues avec Montpellier, pour un but, Mamadou Sakho n'a disputé qu'une seule rencontre de Ligue 1 en 2023-2024, et une entrée en jeu en fin de match contre le FC Lorient (3-0). “J'ai passé deux années dans ce club familial où j'ai pris plaisir à partager mon expérience du haut niveau avec mes coéquipiers et mes ‘petits frères' du centre de formation (…) Nous nous sommes rencontrés en Hommes, nous nous quittons en Hommes.”