Le quotidien L'Equipe fait le point sur la question centrale de la situation de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.
Histoire d'éviter de répondre aux incessantes questions sur son avenir, Kylian Mbappé a fait le choix de ne plus s'exprimer devant les médias. C'est ainsi que l'attaquant français a “boycotté” les rendez-vous face à la presse durant les derniers rassemblements de l'équipe de France, et ce en dépit de son statut de capitaine au sein du groupe de Didier Deschamps.
Troisième du Ballon d'Or 2023, remis lundi dernier à Lionel Messi, la star du Paris Saint-Germain est certes sortie du silence dans un entretien au Parisien, mais le champion du monde 2018 n'a pas fait la moindre révélation sur son futur. Pour en savoir davantage sur sa situation, il faut se tourner vers les informations des médias. C'est ainsi que ce vendredi, le journal L'Equipe tente de donner des nouvelles fraîches sur le dossier.
"son OR viendra"
La une de L'Équipe du vendredi 3 novembre. pic.twitter.com/pmqGAMEvUF
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 2, 2023
Le Real Madrid et Liverpool à l'affût
Nos confrères évoquent des “relations apaisées” entre la direction francilienne et l'ancien Monégasque, sous contrat jusqu'en juin 2024, et ce depuis sa réintégration en équipe première après sa mise à l'écart ordonnée par le champion de France en titre et subie par l'entraîneur espagnol Luis Enrique. Une absence du groupe qui lui faisait manquer le stage en Asie et le match de la 1ère journée de Ligue 1 contre le FC Lorient (0-0).
Une entente plus cordiale au point qu'une prolongation soit très sérieusement envisagée par les deux parties ? Selon le quotidien sportif, “personne ne souhaite exclure cette possibilité” à ce stade. L'état-major parisien se montre optimiste, même si les discussions ne connaîtront pas d'avancée majeure avant le premier semestre de l'année 2024. L'Equipe rappelle qu'un accord financier conclu en août dernier garantit au Paris Saint-Germain de ne pas perdre le Bondynois libre sans récupérer la moindre compensation financière.
Ciblé par le Real Madrid et Liverpool, Kylian Mbappé demeure pleinement concentré sur ses prestations. Avant la venue de Montpellier en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, vendredi soir, le Tricolore a marqué 12 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, dont 10 buts en 9 rencontres de championnat. Le numéro 7 parisien reste sur un doublé à Brest (3-2).