Ancien entraîneur de l’OL, Bruno Genesio s’est exprimé sur les incidents ayant entraîné le report de l’Olympico dimanche.

Le caillassage du bus de l’Olympique Lyonnais et la blessure de Fabio Grosso le week-end dernier ont évidemment fait beaucoup réagir dans l’Hexagone. Si la LFP a acté le report de la rencontre au 6 décembre prochain, l’instance n’a pas encore tranché sur de possibles sanctions. Cet OM-OL pourrait se tenir à huis clos ou loin de Marseille.

En conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio a confié avoir échangé avec son prédécesseur, Fabio Grosso, pour lui témoigner son soutien. L’entraîneur du Stade Rennais n’a pas mâché ses mots concernant les actes de certains supporters marseillais.

“Ne pas réduire les supporters marseillais à ça”

Ce ne sont pas des supporters marseillais et il ne faut pas réduire les supporters marseillais à ça, lance le technicien français. Ça arrive de plus en plus parce qu'une bande d'idiots, d'abrutis qui ne sont pas là pour supporter leur équipe, se servent du foot pour exulter leur violence. Il ne s'agit pas de taper sur Marseille, ça peut arriver n'importe où… Il faudrait que ces gens-là soient sanctionnés de manière exemplaire. Ils n'ont rien à faire aux abords d'un stade, et encore moins dans un stade de foot. Il faut à la fois être très dur et ne pas faire de généralité.

Et Bruno Genesio de conclure : “C'est regrettable parce qu'on pénalise des supporters qui ont envie de soutenir leur équipe et qui ne viennent pas pour mettre le bazar, mais peut-être qu'il faut en passer par là dans un premier temps, admet le coach rennais. Il y a suffisamment de moyens aujourd'hui pour identifier ces gens-là et les mettre définitivement hors du foot.

Espérons que la justice tape fort pour endiguer ces comportements qui se multiplient ces dernières années. En attendant, le déplacement des supporters lillois à Marseille samedi, qui devait être 250 à garnir le parcage, a été interdit.