Auteur d’un début de saison poussif, le Stade Rennais se déplace chez le leader niçois dimanche soir. L’un des joueurs de l’effectif ne sera pas du voyage, sanctionné par Bruno Genesio.

Après une belle campagne 2022-2023 bouclée à la quatrième place, le Stade Rennais ne parvient pas à remettre la machine en route. Huitièmes de Ligue 1, les Bretons n’ont remporté que deux matchs de championnat lors des dix premières journées et restent même sur un nul face à Strasbourg (1-1) et deux défaites à Lorient (2-1) et face au PSG (1-3). Une entame qui ne devrait, cependant, pas remettre en cause l’avenir de Bruno Genesio, comme l’avait confirmé le propriétaire du club François Pinault à L’Équipe en milieu de semaine.

Pour autant, une réaction est attendue de la part des pensionnaires du Roazhon Park, au risque de voir s’éloigner le podium, alors que Monaco, troisième, pointe déjà à dix longueurs. Le calendrier des Rennais se complique puisque, outre le déplacement à Nice, ces derniers affronteront Marseille, Monaco ou encore Lyon lors des cinq prochaines journées. Après le derby à Lorient, Genesio avait annoncé la couleur : “Tout ce que je peux vous dire, c'est que je prendrais toutes les décisions qui faut pour qu'on se relève“, avait-il lâché.

Un attaquant sanctionné pour son attitude

L’ancien entraîneur de l’OL a joint la parole aux actes puisqu’il a décidé d’envoyer Ibrahim Salah en réserve. La raison ? Entré en fin de match face aux Alsaciens le week-end dernier, le joueur de 22 ans avait décidé de sécher la séance de décrassage pour les joueurs ayant peu joué lors de la rencontre.

Selon L’Équipe, l’ex-attaquant de La Gantoise serait mécontent de son temps de jeu, lui qui n’a été disputé que 37 minutes lors des six derniers matchs. Ibrahim Salah a inscrit un but cette saison, c’était face à Lille (2-2) mi-septembre. Ce dernier ne sera donc pas dans le groupe rennais lors de la 11ème journée.