En marge de la réception du LOSC samedi, Jordan Veretout a accordé un long entretien à l’AFP. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est notamment revenu sur le début de saison olympien.

Entre les tensions avec les supporters, les résultats en berne et le report de l’Olympico dimanche, les Olympiens vivent (comme souvent) une entame de saison 2023-2024 particulièrement mouvementée. Interrogé par l’Agence France-Presse, Jordan Veretout a donné son ressenti après les incidents ayant empêché le duel face à l’OL de se tenir : “C’est sûr que ça chamboule, on ne peut pas dire le contraire. Ça a été une période bizarre, on n’était pas dans la normalité“, a confié l’international français.

L’ancien joueur de l’AS Roma est ensuite revenu sur le passage éphémère de Marcelino à la tête de l’équipe : “On ne va pas cracher sur l'ancien coach, ni sur personne. Il avait un autre système, une autre philosophie, mais c'était à l'opposé de ce qu'on faisait avant avec Tudor et on a eu du mal à entrer dans son schéma“, a-t-il ensuite jugé.

“Depuis que je suis à Marseille, on me donnait un autre rôle”

Visiblement, Jordan Veretout est beaucoup plus à l’aise sous les ordres de Gennaro Gattuso : “Il nous a apporté un peu de tout, sa grinta, sa rigueur, de la confiance, liste le Français. Même si tout n'est pas parfait, on sent qu'il y a une dynamique, un autre état d'esprit. On est sur le bon chemin, il faut continuer à bosser. De toute façon, on commence à le connaître un peu, on sait qu'il ne nous lâchera pas.

Le joueur de 30 ans semble également apprécier tout particulièrement son nouveau rôle, plus offensif : “Mon jeu c'est ça, c'est d'être plus haut sur le terrain, me projeter vers l'avant, accompagner les actions, détaille-t-il. Depuis que je suis à Marseille, on me donnait un autre rôle. Je ne critique pas, j'ai beaucoup appris, beaucoup progressé. Mais c'est sûr que mon jeu est basé sur la projection, la dernière passe, marquer des buts. Le coach me connaît d'Italie, il sait où me mettre. En jouant comme ça, je suis amené à être dans la surface, à avoir des ballons de but. Depuis deux ou trois matchs, ça revient un peu, je n'ai pas tout perdu.

Cette saison, Jordan Veretout a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues avec l’OM, dont neuf en tant que titulaire.