Après la victoire contre Montpellier (3-0) ce vendredi soir, au Parc des Princes, Luis Enrique s'est félicité du recrutement d'un élément en particulier.

En conférence de presse, l'Espagnol a salué son adversaire du soir, affirmant que Montpellier était la plus belle équipe venue au Parc des Princes cette saison, pour l'instant. L'entraîneur de 53 ans a également confié que Randal Kolo Muani effectuait un bon début de saison, après avoir été “décisif à tous les matchs”.

Luis Enrique s'est ensuite exprimé sur le Sud-Coréen Lee Kang-in.

“C'est un recrutement magnifique”

L'entraîneur du Paris-SG, déjà élogieux il y a une semaine concernant son milieu offensif, en a rajouté une couche sur le joueur de 22 ans, premier buteur du PSG ce vendredi : “C'est un joueur qui a joué en Espagne depuis longtemps, que je connais très bien. C'est un recrutement magnifique de la part de Luis Campos et du club, j'ai beaucoup de chance de l'avoir. C'est un joueur qui est très attirant pour n'importe qui. Il résiste au pressing, il prend de bonnes décisions, il marque des buts… Il a cette faim de jouer, c'est très important pour ce genre de joueur”.

Au micro de Prime Video, l'ex-coach du Barça a décrit de façon exhaustive l'ancien milieu de Majorque : “Kang-in Lee, il est petit, mais il peut jouer devant, derrière, aller à l'intérieur, sur le côté, défendre, marquer… C'est un joueur complet”.

Des débuts timides à Paris

Après une saison 2022-2023 convaincante sous le maillot de Majorque – 39 matchs, 6 buts, 7 passes décisives -, Kang-in Lee a été recruté par le Paris Saint-Germain pour 22 millions d'euros, pour un rôle dans la rotation de l'effectif du champion en titre. Blessé puis absent, car appelé en équipe nationale, le Sud-Coréen n'est apparu qu'à 7 reprises avec le club français cette saison, pour 1 but et 2 passes décisives.

Titularisé cinq fois sur cinq en Ligue 1, et à aucune reprise en Ligue des Champions, le milieu pourrait l'être contre l'AC Milan, mardi, après sa bonne prestation contre Montpellier.