Opposé ce dimanche au FC Metz, l'Olympique Lyonnais a dévoilé la composition de son groupe. Une décision a été prise quant à la participation de Rayan Cherki.

Dimanche dernier, Fabio Grosso faisait le choix fort de se passer des services de Rayan Cherki pour l'Olympico face à l'Olympique de Marseille, une décision finalement sans grande répercussion puisque les graves incidents survenus aux abords de l'Orange Vélodrome poussaient la Ligue de football professionnel à reporter la rencontre à une date ultérieure.

Lanterne rouge du classement, le club rhodanien doit faire son retour aux affaires à l'occasion de la réception du FC Metz, dimanche après-midi, comptant pour la 11e journée de Ligue 1. Moins de 24 heures avant le coup d'envoi de cette rencontre, les Gones ont communiqué la composition de leur groupe et mis un terme au suspense sur la participation du jeune attaquant français, très souvent tancé par l'entraîneur italien.

Des statistiques au point mort

Le joueur de 20 ans effectue son retour et postule donc légitimement à une titularisation. En cas de présence dans le onze, la pression sera grande sur les épaules de l'international tricolore Espoirs, si brillant sous les ordres de Thierry Henry mais très décevant en club depuis le début de la saison 2023-2024. En neuf matchs de championnat, Rayan Cherki n'a pas marqué le moindre but ni délivré une seule passe décisive, un bilan personnel catastrophique comme un symbole des maux lyonnais qui s'accumulent au fil des semaines.

Sans succès au cours des neuf premières journées, les partenaires d'Alexandre Lacazette n'ont récolté que trois maigres points et occupent la 18e et dernière place du classement. La venue au Groupama Stadium des Grenats, 16es à six longueurs, s'annonce déjà primordiale pour la suite de l'exercice de l'Olympique Lyonnais, qui croise évidemment les doigts pour s'appuyer enfin sur un grand Rayan Cherki.