Mauvaise nouvelle pour l'équipe de France. Le défenseur de l'Inter Milan, Benjamin Pavard, s'est blessé ce samedi avec le club lombard.

Venue à bout samedi de l'Atalanta Bergame (2-1), dans un match de la 11e journée de Serie A, l'Inter Milan a perdu sur blessure Benjamin Pavard. Titularisé dans le onze de départ concocté par Simone Inzaghi, le défenseur central français a dû quitter ses partenaires au bout de 33 minutes de jeu, et son remplacement par l'Italien Matteo Darmian.

Touché au genou gauche à la suite d'un contact avec Ademola Lookman, le joueur de 27 ans a quitté la pelouse sur civière. C'est ensuite avec une poche de glace sur le genou que le champion du monde 2018 est venu saluer le penalty transformé avant la pause par Hakan Calhanoglu, à la 40e minute. Une image plutôt rassurante mais qui ne garantit pas que le natif de Maubeuge n'ait pas subi une sérieuse blessure.

Doublé contre l'Ecosse

Selon les informations relayées par la chaîne Sky Italia, le souci physique de l'ancien sociétaire de Stuttgart sera évalué dans ces prochains jours. Les nouvelles fraîches qui seront alors communiquées par le club de la Lombardie ne manqueront pas d'être scrutées de très près par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, amené à publier jeudi la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement et les rencontres contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre), en éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Une double confrontation sans grand enjeu, les partenaires de Kylian Mbappé étant qualifiés pour la phase finale en Allemagne.

Le 17 octobre dernier, le Tricolore s'offrait un doublé à l'occasion de la victoire des Bleus contre l'Ecosse (4-1), en amical. Cédé l'été dernier par le Bayern Munich aux Nerazzurri, via une transaction de 30 millions d'euros, Benjamin Pavard a pris part à dix matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée de l'autre côté des Alpes, dont six rencontres de championnat.