Ballon d’Or 2023 : le vote très surprenant de Benzema
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Karim-Benzema-Ballon-dor-e1758528936110.jpg)
France Football a révélé le vote détaillé des journalistes du Ballon d'Or 2023, remporté lundi dernier par l'attaquant argentin Lionel Messi. 16e du classement final, Karim Benzema faisait partie des membres du jury en qualité de vainqueur du Ballon d'Or 2022, mais dans une autre catégorie.
Tenant du titre, Karim Benzema savait qu'il n'avait aucune chance de se succéder à lui-même. Le verdict est tombé lundi dernier. Avec seulement six points récoltés, l'attaquant français n'a terminé qu'à la seizième place finale du Ballon d'Or 2023, décroché haut la main par Lionel Messi, la star argentine soulevant le trophée pour la huitième fois de sa carrière.
L'ancien goleador du Real Madrid, qui porte désormais le maillot des Saoudiens d'Al-Ittihad, était pourtant concerné par la cérémonie tenue lundi dernier à Paris. En qualité d'ancien lauréat du Ballon d'Or, l'ex-attaquant de l'Olympique Lyonnais faisait partie des jurés du Trophée Kopa récompensant le meilleur joueur âgé de moins de 21 ans.
Bellingham seulement 3e
Samedi, France Football a dévoilé le détail des votes pour ce prix gagné par Jude Bellingham, le milieu de terrain anglais du Real Madrid. Si le sacre de l'ancienne pépite du Borussia Dortmund ne souffre d'aucune contestation, le prodige des Three Lions terminant en tête avec un total de 90 points devant le Bavarois Jamal Musiala (42 pts) et le Barcelonais Pedri (33 pts), le natif de la cité des gaules a fait un autre choix.
Karim Benzema a cité à la première place le milieu de terrain du Real Madrid, Eduardo Camavinga, privilégiant ainsi son compatriote et ancien partenaire de jeu chez les Merengue. Son podium est complété par Pedri (2e) et Jude Bellingham (3e). Il est vrai à son avantage avec la Maison Blanche de Carlo Ancelotti, celui qui s'était révélé au Stade Rennais a fini à la quatrième place du Trophée Kopa avec 29 points. Le soutien de Karim Benzema n'aura donc pas suffi à faire pencher la balance en sa faveur.