Le club brésilien de Fluminense a remporté samedi soir la première Copa Libertadores, de son histoire en dominant Boca Juniors en finale au Stade Maracana de Rio de Janeiro (2-1 a.p.).

Quinze ans après sa finale perdue contre LDU Quito, Fluminense est enfin monté sur le toit de l'Amérique du Sud en remportant l'équivalent de la Ligue des Champions sur le continent. Le club brésilien s'est offert cette Copa Libertadores grâce à une victoire méritée face à Boca Juniors. Les joueurs de Fernando Diniz ont ouvert le score grâce à German Cano, qui a placé une frappe hors de portée du portier adverse après la demi-heure de jeu (36e). Le club argentin a montré un visage beaucoup plus séduisant au retour des vestiaires et a vu ses efforts récompensés par l'égalisation de Luis Advincula (75e). Sorti du banc, John Kennedy a finalement offert la victoire à son équipe d'une puissante frappe vers le but de Romero (99e) avant d'être expulsé suite à un second carton jaune reçu pour une célébration un peu trop exacerbée au goût de l'arbitre.

L'émotion de Marcelo

Après la rencontre, l'ancien Madrilène Marcelo a expliqué qu'il s'agissait du trophée le plus important de sa carrière. “Le Real me comprendra : aujourd'hui (samedi), j'ai remporté le titre le plus important de ma carrière parce que Fluminense est le club qui m'a élevé (…) C'est mon club de coeur. Je remporte ce trophée avec le club qui m'a donné tous les outils pour faire ma carrière, avec les employés qui m'ont vu grandir. Il n'y a rien de plus gratifiant. Cela n'a pas de prix”, a lâché le Brésilien au micro d'ESPN.

Une carrière incroyable

L'ancien défenseur du Real Madrid a encore ajouté une ligne à son palmarès exceptionnel (18 victoires en 21 finales disputées). Le joueur de 35 ans est devenu samedi soir le 14e joueur à remporter à la fois la Ligue des champions et la Copa Libertadores. Chapeau l'artiste…