OM : “Ça fait plaisir mais…”, Gigot répond aux supporters

Les joueurs de Gennaro Gattuso, globalement en manque d'inspiration samedi soir au Stade Vélodrome, ont tenté jusqu'au bout d'aller chercher les trois points de la victoire mais la défense lilloise a tenu bon dans les rares moments difficiles. Le LOSC reste 4e avec 19 points (cinq victoires, quatre matchs nuls, deux défaites) et conserve une dynamique positive depuis la dernière trêve internationale alors que l'OM occupe la 8e place avec 13 points (trois victoires, quatre matchs nuls, trois défaites) en attendant les autres matchs programmés ce dimanche en Ligue 1.

“On aurait aimé gagner”

Après la rencontre, Samuel Gigot et revenu sur le scénario de ce match et sa sortie à la 68e minute. “J’ai eu de grosses crampes, physiquement j’ai fait le maximum pour revenir le plus tôt possible, c’était compliqué niveau cardio à cause de ma fracture de la cote, à ce niveau d’intensité c’est dur de tenir 90 minutes. On aurait aimé gagner devant nos supporters, le match était assez tactique avec très peu d’occasions. Ils auraient pu marquer en première mi-temps, nous aussi, on est déçu mais le score est logique face à une belle équipe”, a confié le défenseur central marseillais.

L'ovation du Vélodrome

Le joueur olympien a ensuite évoqué brièvement les incidents survenus dimanche dernier avant la rencontre finalement reportée contre l'OL. “Le foot doit rester un spectacle, c’est du sport, on est content que ça se soit bien passé devant nos supporters”, a-t-il expliqué avant de commenter l'ovation réservée par le Vélodrome au moment de sa sortie. “Ça fait plaisir mais le plus important reste l’équipe. Il y a des hauts et des bas ça fait partie du sport. On va continuer à progresser tous ensemble et en tant qu’équipe“.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !