Dans un match fermé entre l'Olympique de Marseille et le LOSC (0-0), Amine Harit a eu l'occasion de mettre les siens devant au score en fin de première période.

Gennaro Gattuso ne parvient pas à faire de miracle. Mieux dans le jeu depuis l'arrivée du technicien italien, l'OM a cruellement manqué d'inspiration face à Lille samedi soir. Il s'agissait sans doute de la performance la moins aboutie des Phocéens depuis que “Rino” a pris les rênes de l'équipe. Ce dernier n'a pas souhaité blâmer ses joueurs pour autant : “On ne peut pas être parfait en un mois mais je le répète, tactiquement on a fait un très bon match. On doit faire mieux techniquement dans les 30 derniers mètres. Je suis content de la prestation mais je comprends la déception du public. J'ai une grande confiance en mon équipe. On doit trouver de la continuité dans les résultats et on a encore une grosse marge de progression.

Les Olympiens prennent cependant du retard dans la course au podium et comptent désormais sept points de retard sur la troisième place. De son côté, Chancel Mbemba estime que les résultats ne passeront que par le travail.

“Des petits détails”

On savait que ça allait être un match difficile, mais on a poussé jusqu’à la fin, explique le défenseur central congolais. On va continuer à travailler pour le prochain match en Europa League. L’occasion d’Harit, ce sont des petits détails ; la prochaine fois, il va marquer.

https://twitter.com/AkramPRO_/status/1721117699072242029

Les coéquipiers de Valentin Rongier devront rapidement hausser leur niveau de jeu au vu des échéances qui attendent le groupe dans les prochaines semaines. Après le déplacement sur la pelouse de l'AEK Athènes jeudi soir, les Phocéens iront à Lens le week-end prochain, avant de se rendre à Strasbourg et de recevoir Rennes. Actuellement, l'OM pointe à la huitième place de Ligue 1.