Vivement critiqué depuis le début de son mandat à l'Olympique Lyonnais, John Textor a décidé de s'entourer. L'OL est toujours lanterne rouge de Ligue 1.
Les joueurs lyonnais ont été accueillis par une banderole “Objectif maintien“ au Groupama Stadium, en marge de la réception du FC Metz, actuel 16ème et barragiste. Les hommes de Fabio Grosso n'ont toujours pas remporté la moindre victoire après dix journées et les équipes s'éloignent devant, laissant l'OL en queue de peloton.
Une situation qui ne semblait pas inquiéter particulièrement John Textor après la défaite à domicile face à Clermont : “Cette équipe ne court pas le risque d'une relégation. On ne regarde pas en bas, on regarde au-dessus. C'est un peu une blague, je ne prends pas ça au sérieux“, avait-il lancé aux médias. Le club est également secoué en interne puisque l'homme d'affaires a notamment remercié Santiago Cucci, président exécutif et Vincent Ponsot a été envoyé à la section féminine.
“Textor veut que je revienne”
Un remaniement qui va placer Tony Parker dans le board de l'Olympique Lyonnais. C'est l'ancien joueur des Spurs lui-même qui a annoncé son retour au directeur à Prime Video : “Textor veut que je revienne, il m’a demandé de réintégrer le board de l’OL, de Eagle, ce serait un retour intéressant, j’ai envie d’aider, confie le Français. L’ASVEL et l’OL, c’est une famille. John Textor m’a demandé de s’assoir à sa place aujourd’hui. Je parle avec Tolisso, Lacazette et tous ceux que je connais. Ils travaillent beaucoup et ne vont pas lâcher.”
🚨 Tony Parker pourrait bientôt intégrer la direction de l'OL :
« Textor veut que je revienne, il m’a demandé de réintégrer le board de l’OL, de Eagle, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝘂𝗻 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗲𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁, 𝗷’𝗮𝗶 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱’𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿. L’ASVEL et l’OL, c’est une… pic.twitter.com/kMbpPbGd3n
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 5, 2023
Qui de mieux que Tony Parker pour marquer trois points ? L'ancien joueur de l'équipe de France de Basket n'a pas donné plus de précision quant à son rôle éventuel dans l'organisation. Il s'agirait évidemment de sa première expérience dans le monde du football, lui qui est président et actionnaire majoritaire de l'ASVEL depuis 2014.