Quinze jours après son dernier match de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais n'est toujours pas parvenu à décrocher une première victoire, concédant le nul face au FC Metz (1-1).

L'OL n'y arrive toujours pas. Si certains pensaient que les incidents survenus en marge de l'Olympico allaient finalement être un mal pour un bien et permettre à l'OL de lancer sa saison, cela n'a pas été le cas. Malgré une domination assez franche des hommes de Fabio Grosso, ce sont les Messins qui ont ouvert le score dans le dernier quart d'heure, avant que Skelly Alvero n'égalise moins de dix minutes plus tard.

Après la rencontre, le buteur lyonnais a mis en avant le soutien du public du Groupama Stadium durant la partie : “C’était important de ressentir qu’on a tout un stade derrière nous, un club, confie le milieu de terrain. Et même, il y a quelque chose qui s’est créé après les incidents de la semaine dernière. On sait que ça ne va pas être évident. On ne se trompe pas de combat, on prend match après match pour avoir la tête sur les épaules.

“Sans marquer de but, on ne peut pas remonter”

L'analyse était empreinte de beaucoup plus de déception chez Maxence Caqueret au micro de Prime Video : “J’ai plus de déception que de satisfaction, lance le Français. On a dominé pendant une grande partie du match. Même si on ne se procure pas assez d’occasions mais il y avait forcément la place pour gagner ce match. Il faut que l’on corrige. Sans marquer de buts, on ne peut pas remonter. Le système a changé en cours de match. En première période, j’étais plus un playmaker. J’ai eu deux rôles différents. Il y a eu un manque de mouvements et c’est ce qui nous a porté défaut aujourd’hui. C’est sûr que je n’ai jamais connu ça et je ne pensais jamais vivre ça. On y est. On a un objectif de remonter petit à petit. L’équipe est prête à ça. On sait que l’on ne vise pas la Coupe d’Europe. il faudra travailler plus, même si c’est facile à dire, et de gagner nos matches.

Le week-end prochain, l'OL aura un déplacement périlleux à négocier sur la pelouse du Stade Rennais.