Au terme d’un match tactique, mais relativement pauvre en occasions, l’Olympique de Marseille et le LOSC se sont quittés sur un match nul (0-0) dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1.

L’OM ne parvient toujours pas à enchaîner. Dix jours après avoir décroché sa première victoire en Europa League et privés du duel face à l’Olympique Lyonnais, les hommes de Gennaro Gattuso ne sont pas parvenus à prendre les trois points à domicile face à Lille (0-0). Trois mois après le début de la saison, les Phocéens n’ont toujours pas enchaîné deux succès consécutifs.

Côté Lillois, la déception était évidemment moindre, puisque les Dogues gardent leur quatrième place au classement. En zone mixte, Lucas Chevalier a livré son analyse du match : “Tout le monde s'est un peu jaugé, estime le portier français. Eux ils nous ont attendus, ils ont essayé d'exploiter la profondeur sur nos pertes de balles. Nous, on allait attaquer, mais c'était assez précoce et puis il fallait faire attention parce qu'on savait qu'en contre ils étaient dangereux. C’était un combat tactique et au final personne ne perd donc on peut dire que la casse a été limitée des deux côtés.

L’OM plus proche de la zone rouge que du podium

Pour l’ancien gardien des Espoirs, il n’y a pas de doutes, c’est bien l’OM qui a perdu deux points samedi soir : “Nous avons gagné un point, bien que je pense que c'est Marseille qui en a perdu deux, a-t-il conclu. Nous aurions peut-être pu en obtenir davantage, mais finalement, nous pouvons être satisfaits. Nous avons affronté une équipe qui nous a bien attendus. À certains moments, nous aurions pu faire mieux, mais notre possession du ballon était assez précoce. On prend ce résultat.

Les deux équipes seront sur le pont en milieu de semaine en Coupe d’Europe. Les hommes de Gennaro Gattuso effectueront un déplacement sur la pelouse de l’AEK Athènes, alors que le LOSC se rendra à Bratislava en Ligue Europa Conference.