Opposé à Metz dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est passé proche de subir une nouvelle défaite, avant que Skelly Alvero ne vienne égaliser en fin de rencontre (1-1).

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'OL. Deux semaines après avoir disputé son dernier match, les Gones n'ont pas vraiment rassuré ce dimanche après-midi face aux Messins en se contentant du point du nul. Un point qui condamne les Rhodaniens à occuper une semaine supplémentaire au moins, la place de lanterne rouge de Ligue 1. Au micro du diffuseur, Maxence Caqueret mettait en avant l'incapacité de l'équipe à convertir ses occasions : “Sans marquer de buts, on ne peut pas remonter“, a-t-il notamment lâché.

Lors du coup de sifflet final, marqué par un silence de cathédrale, les joueurs lyonnais sont allés saluer leurs supporters. Fabio Grosso, de son côté, s'est avancé vers la tribune des Bad Gones pour discuter avec les fans.

“Ce n'est pas à toi d'être là devant nous”

Le leader du groupe lui a alors lancé : “Le problème, c'est qu'il n'y a personne du club qui est là pour t'épauler toute la semaine où même pour être là tout de suite, car ce n'est pas à toi d'être là aujourd'hui devant nous. Si tu as quelque chose à nous dire, fais-le et si tu ne veux rien nous dire, car ce n'est pas à toi de le faire, on ne t'en voudra pas.

Ce à quoi le technicien italien a répondu : “Je vous le dis tout le temps, vous êtes spéciaux. On vous donnera tout, car vous le méritez. Merci pour tout. On a tout fait pour aller chercher cette victoire. On ne lâchera rien, on doit y arriver, on ne doit pas imaginer d'autres choses. Vous, vous êtes spéciaux. Merci pour tout. Je vous promets qu'on donnera tout et j'espère que cela sera suffisant.

Après 11 journées, et avec un match de retard, l'Olympique Lyonnais ne compte que quatre petits points. Sept points séparent l'OL du FC Lorient, premier non relégable.