Grosso sur une éventuelle relégation de l’OL : “Plus le temps passe…”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Fabio-Grosso-OL.jpg)
Après une nouvelle déconvenue ce dimanche, avec un nul 1-1 contre le FC Metz au Groupama Stadium, l'OL est toujours dans le dur, en étant lanterne rouge de la Ligue 1.
Maxence Caqueret, le milieu de l'OL, a été clair au micro de Prime Video : l'équipe “ne vise pas l'Europe“. Avec aucune victoire depuis le début de la saison, Lyon ne peut effectivement pas en rêver, pour le moment. Le club rhodanien espère surtout se sortir de la zone de relégation, et quitter la dernière place du classement, alors que le premier non relégable, le FC Lorient (15e), a 7 points de plus.
Après un échange avec les supporters, Fabio Grosso s'est à son tour présenté devant la presse.
🤝 L'échange émouvant entre Fabio Grosso et ses supporters !🥹#OLFCM pic.twitter.com/SfUWVo27Dt
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 5, 2023
“On n'est pas une super équipe mais…”
Pour l'Italien, le temps joue contre l'OL, qui doit rapidement engranger des points pour éviter une descente en L2 : “Plus le temps passe, plus ça va être dur. On rentre contractés et on n'arrive pas à montrer les qualités qu'on a, car on a des qualités. On n'est pas une super équipe, mais on a des qualités. Mais on a parfois montré des défauts. Je crois en ces joueurs et je veux continuer à travailler. Il y a eu une ambiance extraordinaire. Donc la responsabilité est énorme pour continuer à travailler fort et essayer de sortir de cette situation”.
Motivé par sa mission – “Je veux sortir le club de cette situation” -, Fabio Grosso n'a pas encore la solution : “Pour le moment, on n'arrive pas à la trouver”.
“Il faut travailler”
Balayant d'un revers de la main l'idée que le système de l'équipe serait en cause – l'OL a joué pour la première fois en 3-5-2 contre Metz -, le coach de Lyon ne veut pas pointer du doigt les individualités : “Si on parle tout le temps d'un joueur ou d'un homme, ce n'est pas la bonne solution”. Et ne souhaite pas “l'intervention d'une personne extérieure”, notamment pour travailler sur le mental.
“On a les qualités pour s'en sortir, je pense. (…) Il faut travailler”. Le week-end prochain, l'OL se déplace à Rennes.