Cet été, le PSG a recruté de nombreux joueurs français, dont la plupart sont régulièrement en équipe de France – Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani. Un autre international tricolore pourrait suivre.

Le PSG de Luis Enrique séduit, par son jeu, ses supporters comme les observateurs. Si, parfois, le bateau a tangué – notamment après la leçon à Newcastle (1-4) -, l'ambiance est bonne dans le club de la capitale, comme le confirme le journaliste Daniel Riolo. Malgré tout, le PSG pourrait faire évoluer son effectif dans les prochains mois, après avoir recruté de nombreux Tricolores cet été.

Konaté questionné sur une arrivée

Né en région parisienne, le défenseur Ibrahima Konaté évolue désormais à Liverpool. Régulièrement titulaire avec les Bleus en charnière centrale, l'ancien joueur du RB Leipzig et du FC Sochaux a accordé un entretien à Canal+, diffusé ce dimanche. Invité à commenter une éventuelle arrivée dans la capitale française, l'axial de 24 ans n'a pas confirmé, tout en ouvrant la porte : “Aujourd'hui, le PSG a recruté des joueurs qui s'entendent bien. Certains jouent ensemble en équipe nationale. Pour les supporters parisiens, cela leur fait plaisir, car c'est ce qu'ils attendaient depuis des années : avoir des joueurs pro-Parisiens ou pro-Français. M'imaginer avec le maillot du PSG ? Te dire non serait te mentir, mais te dire que j'y pense et que c'est l'un de mes objectifs, non, pas du tout”.

Un élément majeur des Reds

Le numéro 5 de Liverpool, sous contrat jusqu'en 2026 avec les Reds, n'a pas pour “objectif” de signer au PSG, mais reconnaît que de dire non à une éventuelle arrivée serait “mentir”. Cette saison, le Français a disputé 11 rencontres avec son équipe, pour 8 titularisations. Élément important de l'équipe de Jürgen Klopp, Ibrahima Konaté n'a a priori aucun intérêt à s'en aller du 3ᵉ de Premier League.

La valeur marchande du défenseur axial est de 38 millions d'euros, selon Transfermarkt.