L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a livré une analyse cash après la défaite concédée dimanche soir par les Bretons sur le terrain de Nice (0-2).

Rennes poursuit sa série noire en Ligue 1. Sans victoire depuis le 1er octobre contre le FC Nantes (3-1), le club breton a enchaîné dimanche soir une quatrième rencontre sans le moindre succès en s'inclinant face à Nice (0-2), à l'Allianz Riviera, en match de clôture de la 11e journée.

Dans une rencontre terminée à dix contre dix, les visiteurs ont cédé sur un but de Jérémie Boga (45e) et un csc de Steve Mandanda (87e). Avec douze points, le SRFC de Bruno Genesio n'occupe que la onzième place du classement. Plus proches de la zone dangereuse et du barragiste Metz que des places européennes, les partenaires de Benjamin Bourigeaud ne rassurent pas leur entraîneur. En conférence de presse, le technicien rennais a poussé un coup de gueule face à un scénario devenu chronique au fil des semaines.

“On doit faire beaucoup mieux”

“L'analyse est la même depuis le début de saison, ce qui commence à être agaçant. Le contenu est correct, avec une première période intéressante. On doit avoir un but d'avance à la pause. On manque d'efficacité dans les deux surfaces. Quand les erreurs se répètent, c'est qu'on n'est pas suffisamment au niveau. On doit faire beaucoup plus”, peste l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais.

“On a perdu de la confiance. Ce but avant la pause nous fait très mal. Mais on a des occasions avant et on doit faire beaucoup mieux. On doit marquer au moins un but en première période. Nice aime être devant au score. Ce n'était pas la meilleure configuration possible. La situation est compliquée mais il faut garder la tête froide et de l’énergie pour rebondir. Il faut savoir tirer les leçons de ses échecs.”

Les Rennais viseront un sursaut à l'occasion de la venue des Grecs du Panathinaikos, jeudi prochain, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.