Les dirigeants de l'Atletico Madrid ont pris une décision majeure sur la situation de leur entraîneur Diego Simeone, libre en juin prochain.

Nommé en décembre 2011 et depuis resté fidèle à l'Atletico Madrid, Diego Simeone est entré dans la dernière ligne droite de son contrat avec le club de la capitale espagnole. L'engagement du technicien argentin se terminant en juin prochain, la direction des Colchoneros se devait de prendre une décision sur son avenir à court terme. Ce dossier semble réglé pour de bon, du moins selon les informations communiquées par les médias espagnols.

Si l'on en croit les révélations du journal Marca, les deux parties ont convenu d'un accord en vue de la signature d'un nouveau contrat. Selon toute vraisemblance, le “Cholo” rempilera pour les trois prochaines années en faveur de l'Atletico Madrid, soit jusqu'en juin 2027. Cette prolongation inclura une baisse significative de son salaire, actuellement d'un montant de 16,5 millions d'euros nets par saison. Nos confrères croient savoir que la nouvelle sera officialisée dans ces prochains jours.

Double champion d'Espagne

Le voisin et rival du Real Madrid va maintenir sa confiance à l'entraîneur de 53 ans, auréolé de huit titres depuis sa venue sur le banc de l'Atletico Madrid. Parmi ses trophées les plus notables, deux championnats d'Espagne (2014, 2021) et deux Ligues Europa (2012, 2018). Toutes compétitions confondues, Diego Simeone a dirigé le club à 641 reprises, pour un bilan de 379 victoires, 145 nuls et 117 défaites.

Surpris vendredi dernier sur le terrain de Las Palmas (1-2), les partenaires d'Antoine Griezmann occupent actuellement la quatrième place du classement à six longueurs du leader Gérone. En Ligue des champions, les Madrilènes pointent à la deuxième place du groupe E avec cinq points, à une unité du Feyenoord Rotterdam. L'Atletico Madrid recevra ce mardi les Ecossais du Celtic Glasgow dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules.