Arsenal : une légende ne veut pas voir Dembélé signer

À la lutte pour les premières places en Angleterre, Arsenal n’est pas épargné par les blessures. Des rumeurs faisaient état d’un intérêt des Gunners pour Ousmane Dembélé ces dernières semaines.

La défaite subie sur la pelouse de Newcastle (1-0) ce week-end ne remet pas en cause le très bon début de saison d’Arsenal, qui compte 24 points après 11 journées. Les hommes de Mikel Arteta pointent à la quatrième place au classement et se montrent très solides défensivement. C’est davantage le secteur offensif qui semble un peu moins bien rôdé que la saison dernière, principalement en raison de l’absence de Gabriel Jesus, déjà blessé à deux reprises depuis mi-août.

Naturellement, les dirigeants d’Arsenal restent attentifs aux opportunités de marché pour renforcer leur attaque. Outre-Manche, il se murmurait que la situation d’Ousmane Dembélé était notamment suivie. Interrogé sur la possibilité de signer l’international français, Emmanuel Petit a mis son veto.

Toney plutôt que Dembélé ?

Il gaspille des occasions à plusieurs reprises et ne marque pas de buts, lance le champion du monde 1998. Cela a été un début difficile pour lui au PSG, donc je ne veux pas de Dembele à Arsenal.

L’ancien milieu de terrain milite en revanche pour une arrivée de l’avant-centre de Brentford, Ivan Toney : “Je suis un grand fan d’Ivan Toney. Il a fait un excellent travail avec Brentford, et je ne suis pas surpris qu’ils aient du mal sans lui. Brentford n’est pas la même équipe sans Toney et l’ensemble qu’il apporte : ses objectifs, sa mentalité et son comportement. Celui qui aura Toney en janvier, s’il part, fera une bonne affaire. Si Arsenal a une chance de le signer, ils devraient le chercher” a plaidé Petit.

Suspendu huit mois pour des paris sportifs, l’international anglais fera son retour sur les terrains au mois de janvier. Depuis sa signature à Brentford en 2020, il a inscrit 67 buts en 124 matchs toutes compétitions confondues. Les Bees seraient prêts à le lâcher pour… 115 millions d’euros !

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.