🇫🇷 3 à 4 semaines d'immobilisation pour Benjamin Pavard, victime d'une luxation du genou gauche. https://t.co/RPPz7Whg9D pic.twitter.com/pHnOT7RGzx
— RMC Sport (@RMCsport) November 6, 2023
Pavard déclare forfait
Une chose est sûre, le défenseur de l'Inter Milan Benjamin Pavard ne sera pas retenu pour ce rassemblement. Touché au genou samedi soir face sur le terrain de l'Atalanta Bergame en Serie A (victoire 2-1 des Nerazzuri), le défenseur français a passé des examens plus poussés ce lundi. L'ancien défenseur du Bayern Munich, arrivé cet été en Lombardie, souffre d'une distorsion de la rotule du genou gauche. Selon la presse italienne, Pavard manquera plusieurs semaines de compétition.
Une blessure qui tombe mal
Selon un communiqué de l'Inter Milan, le défenseur français devra porter une attelle pendant 3 à 4 semaines avant de commencer un travail de rééducation en décembre. L'international tricolore n'aura donc pas besoin de subir une intervention chirurgicale mais cette blessure représente un vrai coup d'arrêt. Aligné dans l'axe de la défense des Bleus le mois dernier face à l'Écosse au Parc des Princes (4-1), Pavard avait inscrit un doublé tout en rendant une copie quasi-parfaite sur le plan défensif. Ce passage à l'infirmerie tombe mal pour un joueur qui retrouvait peu à peu le sourire après une période difficile dans sa carrière l'an dernier, notamment lors du dernier Mondial au Qatar. Didier Deschamps annoncera sa prochaine liste pour les rencontres face à Gibraltar et la Grèce ce jeudi à Clairefontaine.