Equipe de France : gros coup dur confirmé pour un cadre de Deschamps

Comme le craignait le staff de l'équipe de France, Didier Deschamps sera privé de l'un de ses cadres lors du rassemblement du mois de novembre.
Les Bleus, qui ont déjà validé leur billet pour l'Euro 2024 le mois dernier grâce à une victoire aux Pays-Bas (2-1), auront probablement à cœur de clôturer ces éliminatoires avec brio en réalisant un parcours parfait. Vainqueur de ses six premiers matchs, l'équipe de France recevra d'abord Gibraltar le 18 novembre à l'Allianz Riviera de Nice avant de se déplacer à Athènes trois jours plus tard pour défier la Grèce.

Pavard déclare forfait

Une chose est sûre, le défenseur de l'Inter Milan Benjamin Pavard ne sera pas retenu pour ce rassemblement. Touché au genou samedi soir face sur le terrain de l'Atalanta Bergame en Serie A (victoire 2-1 des Nerazzuri), le défenseur français a passé des examens plus poussés ce lundi. L'ancien défenseur du Bayern Munich, arrivé cet été en Lombardie, souffre d'une distorsion de la rotule du genou gauche. Selon la presse italienne, Pavard manquera plusieurs semaines de compétition.

Une blessure qui tombe mal

Selon un communiqué de l'Inter Milan, le défenseur français devra porter une attelle pendant 3 à 4 semaines avant de commencer un travail de rééducation en décembre. L'international tricolore n'aura donc pas besoin de subir une intervention chirurgicale mais cette blessure représente un vrai coup d'arrêt. Aligné dans l'axe de la défense des Bleus le mois dernier face à l'Écosse au Parc des Princes (4-1), Pavard avait inscrit un doublé tout en rendant une copie quasi-parfaite sur le plan défensif. Ce passage à l'infirmerie tombe mal pour un joueur qui retrouvait peu à peu le sourire après une période difficile dans sa carrière l'an dernier, notamment lors du dernier Mondial au Qatar. Didier Deschamps annoncera sa prochaine liste pour les rencontres face à Gibraltar et la Grèce ce jeudi à Clairefontaine.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !