Ce mardi soir (21h), le Paris Saint-Germain se déplace à San Siro pour y affronter l'AC Milan dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Pour ce choc très attendu, Luis Enrique pourrait devoir composer avec une absence de poids.
Après s'être offert un très joli succès sur la pelouse du Parc des Princes lors du match aller (3-0), le PSG retrouve l'AC Milan ce mardi soir (21h). Le contexte s'annonce tout de même plus compliqué pour les Rouge et Bleu qui devront affronter la folie des tifosis milanais. Gianluigi Donnarumma risque de recevoir notamment un accueil plutôt glacial de la part d'un public qui ne lui a jamais pardonné son départ pour la France à l'été 2021.
La pression sera également lourde sur les épaules de Luis Enrique. Si le club de la capitale se porte bien mieux depuis quelques semaines après un début de saison en dents de scie, le coach espagnol n'a pas encore convaincu tout le monde. Ce déplacement chez un cador de la Serie A pourrait être l'occasion de confirmer ses progrès sur le banc parisien.
Nouveau coup dur pour Kang-in Lee ?
Pour ce périple en Lombardie, l'ancien entraîneur du Barça pourra s'appuyer sur un groupe quasiment au complet puisque seuls Marco Asensio et Keylor Navas manquent à l'appel. Un changement de dernière minute pourrait tout de même concerner une recrue estivale du champion de France en titre.
Kang in Lee a participé à une partie de l'entraînement du soir. Vitinha a de grandes chances de démarrer contre le Milan
Compo probable 🔴🔵
Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Marquinhos, Hernandez – Warren Zaire Emery, Ugarte, Vitinha – Dembélé, Kolo Muani (ou Ramos), Mbappé pic.twitter.com/whdMuh3InA— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) November 6, 2023
Selon les informations de L'Equipe, un sérieux doute subsiste en effet autour de la présence de Kang-in Lee au coup d'envoi de la rencontre. Ce lundi soir, RMC rapportait déjà que le Sud-Coréen n'avait pas suivi l'entraînement de veille de match dans son intégralité. Si l'information attend d'être confirmée, Vitinha a des chances de prendre sa place dans l'entrejeu des Parisiens. Très performant depuis son retour de sélection, Kang-in Lee s'est montré décisif lors de ses trois derniers matchs avec le PSG, marquant notamment un superbe but face à Montpellier (3-0) le week-end dernier.