Toujours à la recherche de nouveaux talents, les Reds devraient passer à l'attaque lors de l'ouverture du marché des transferts. Un jeune milieu de terrain allemand aurait notamment retenu l'attention des recruteurs de Liverpool.

Actuellement troisième de Premier League après un exercice 2022-2023 clairement raté, Liverpool revient peu à peu sur le devant de la scène. La lutte pour le titre s'annonce tout de même très compliquée pour les hommes de Jürgen Klopp qui devront notamment faire face à l'ogre Manchester City pour regagner la couronne d'Angleterre. Le club du Merseyside a également bien l'intention de jouer à nouveau les premiers rôles sur la scène européenne.

Afin de parvenir à ses objectifs, l'état-major des Reds pourrait bien casser sa tirelire lors des prochaines périodes de mercato. Un profil bien particulier aurait d'ailleurs déjà retenu l'attention des recruteurs du pensionnaire de Premier League. Le Daily Star affirme ainsi que Florian Wirtz plaît beaucoup à Liverpool et notamment à son coach avec qui il partage la même nationalité.

Florian Wirtz affole l'Europe

À 20 ans seulement, Florian Wirtz est la sensation du début de saison de Bundesliga. Avec un très joli bilan de 6 buts et 9 passes décisives délivrées (toutes compétitions confondues), le milieu offensif est l'un des artisans principaux artisans de l'excellent début de saison du Bayer Leverkusen. Actuellement leader du championnat allemand, l'équipe entraînée par Xavi produit l'un des jeux les plus spectaculaires du Vieux Continent.

Le dossier s'annonce donc évidemment très complexe pour Liverpool qui est loin d'être seul à suivre cette piste. Top Mercato vous le relatait récemment l'intérêt d'un géant de Bundesliga pour le natif de Pulheim. Selon les informations de 90min France, Manchester City aurait également envoyé des émissaires en Allemagne pour observer le phénomène du Bayer. Une chose est sûre, les enchères risquent de s'envoler au cours de l'été prochain. Sous contrat avec Leverkusen jusqu'en 2027, Florian Wirtz disposerait actuellement d'une valeur marchande estimée à plus de 100 millions d'euros.