Dans le dur sur le terrain, en particulier en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a reçu une mauvaise nouvelle, ce mardi, avec la blessure d'un cadre.

Alors que le club phocéen se prépare pour son prochain match en Grèce, contre l'AEK Athènes, ce jeudi, avant un déplacement à Lens en championnat, dimanche soir (20h45), les coups durs se multiplient pour les joueurs de l'OM. Très critiqué ces dernières semaines, Pierre-Emerick Aubameyang, sifflé à sa sortie du match contre le LOSC (0-0), samedi soir, ne va pas partir en sélection durant la trêve internationale la semaine prochaine, le sélectionneur du Gabon ayant décidé de se passer de ses services, ce mardi.

Cette mauvaise nouvelle pourrait affecter le rendement du buteur lors des deux prochains matchs, alors que l'OM a perdu pour plusieurs semaines un rouage essentiel de son milieu de terrain.

Le capitaine out plusieurs semaines

En effet, selon les informations partagées par L'Équipe, et confirmées par le club, Valentin Rongier va être sur le flanc pour plusieurs semaines. L'ancien milieu du FC Nantes, capitaine de l'OM depuis deux saisons, souffre, selon le communiqué de l'OM, d'un “petit arrachement osseux au niveau du genou gauche”. Cette blessure a été contractée en fin de rencontre, “face au LOSC”.

La déclaration du club précise que le milieu de 28 ans devrait recevoir “dans les prochains jours” une “intervention chirurgicale”. Selon L'Équipe, celle-ci devrait éloigner le joueur des terrains “pour plusieurs semaines, voire jusqu'à la fin de l'année 2023”.

Qui pour remplacer Rongier ?

Un coup dur certain pour Gennaro Gattuso, alors que Valentin Rongier a disputé l'intégralité des matchs de l'équipe sous les ordres de l'Italien. Avec le Sénégalais Pape Gueye indisponible jusqu'à début décembre, à cause d'une suspension, les solutions manquent au milieu, alors que Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, qui n'a joué que 9 matchs cette saison à cause d'un physique fragile, et Azzedine Ounahi, pas dans l'effectif face à Lille samedi, sont les trois choix principaux pour suppléer Valentin Rongier.

Début de réponse ce jeudi, avec le onze de Gennaro Gattuso en Ligue Europa contre l'AEK.