Avant de jouer l'AEK Athènes, en Ligue Europa, puis le RC Lens, en Ligue 1, l'OM de Pablo Longoria a reçu des critiques appuyées du journaliste Bertrand Latour.

Alors que la trêve internationale se profile, le club phocéen vit une période compliquée. Peu convaincant sur le terrain, comme contre le LOSC (0-0), samedi dernier, l'OM va devoir se passer pour les prochaines semaines de son capitaine, Valentin Rongier, blessé. L'ancien Nantais va se faire opérer, et pourrait être absent jusqu'en février 2024, comme vient de le révéler ce mardi soir La Provence.

Un coup dur pour Gennaro Gattuso et ses hommes, alors que Pierre-Emerick Aubameyang, en petite forme avec son club ces dernières semaines, a été ignoré par le sélectionneur du Gabon. Ce qui pourrait ne pas améliorer son moral et ses performances.

Le podium de L1 “inaccessible” pour l'OM ?

Recrue majeure du mercato estival, le buteur ne convainc pas, et avec lui, tous les mouvements opérés par Pablo Longoria cet été. C'est en tout cas l'opinion diffusée sur la Chaîne L'Équipe par le journaliste Bertrand Latour, qui s'est dit d'abord très pessimiste pour l'OM cette saison : “Le podium me paraît de plus en plus inaccessible pour l'OM. Il y a peu de raisons que Marseille se mette d'un coup à tout gagner et que les équipes de haut de classement se mettent à tout perdre. Il y a eu peu de progrès depuis le changement d'entraîneur. Ça va un peu mieux avec (Gennaro) Gattuso par rapport à Marcelino, mais ce n'est pas extrêmement probant non plus. Je pense que cette saison va être marquée par l'échec de la politique sportive de Pablo Longoria qui a mis en danger tout un club en changeant en permanence de joueurs et/ou d'entraîneurs”.

Latour a “des doutes sur l'effectif”

Le journaliste a ensuite critiqué les arrivées estivales de Marseille : “Il y a eu beaucoup de joueurs qui ont été recrutés à des prix importants et qui ne sont pas au niveau. Gattuso fait ce qu'il peut mais j'ai des doutes sur l'effectif”. Selon Bertrand Latour, Pablo Longoria “sait recruter des joueurs”, mais l'Espagnol “sait se tromper” et “n'a pas eu la main verte cet été”.

Charge aux Phocéens, sans Valentin Rongier, de lui donner tort lors des deux prochaines rencontres.