Le Suédois Zlatan Ibrahimovic est en discussions avancées pour revenir dans son ancien club, l'AC Milan.

L'attaquant, passé par de nombreux clubs durant son long parcours, comme le PSG, l'Inter, le FC Barcelone, Manchester United ou encore la Juventus, a fini sa carrière dans le club lombard, en juin dernier. Célébré par le public de San Siro, le Suédois, ému, a annoncé quitter la formation lombarde en fin de contrat, après une année marquée par les blessures – 4 matchs disputés. Le lendemain de son départ, le buteur a annoncé raccrocher les crampons de manière définitive, à 42 ans.

Ibrahimovic prêt à intégrer la direction ?

Selon les révélations du journaliste Gianluca Di Marzio, Zlatan Ibrahimovic discute avec la direction de l'AC Milan pour faire son grand retour en Lombardie, dans un rôle encore non défini, mais qui devrait être “opérationnel” dans “le domaine sportif”. Tout juste retraité, l'ex-Parisien entrerait dans sa nouvelle vie de dirigeant par la grande porte.

Le PDG de l'AC Milan, Furlani, s'est exprimé à ce sujet, dans des propos relayés par Fabrizio Romano sur X – anciennement Twitter : “Il y a une chance que Zlatan (Ibrahimovic) revienne parmi nous dans la direction. Nous sommes dessus, nous serions fiers. Nous sommes en pourparlers avec Zlatan pour discuter des prochaines étapes”.

Pioli ouvert à son retour

Il y a quatre jours, Stefano Pioli, le coach de l'AC Milan, qui affronte le PSG ce mardi en Ligue des Champions, avait donné son avis sur le sujet : “Nous sommes structurés pour soutenir le manager et les joueurs… donc vous savez à quel point j'aime Zlatan (Ibrahimovic). Il n'y aurait aucun problème, absolument aucun problème si Zlatan décidait de revenir ici”.

Actuellement, la saison du club italien est mitigée. Légèrement décroché en Serie A (3ᵉ), l'AC Milan s'est lourdement incliné au Parc des Princes, fin octobre, contre le PSG (3-0), plongeant le club à la 4ᵉ place de sa poule.

Zlatan Ibrahimovic va-t-il contribuer à améliorer la situation ?