Barça : battu en C1, Xavi enrage – “Nous avons joué l’un des pires matchs…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FXavi-Barcelone-Barca-FC-Barcelone.jpg)
Ce mardi soir, contre toute attente, le FC Barcelone s'est incliné pour la première fois de la saison en Ligue des Champions, contre le Shakhtar Donetsk (1-0).
Les hommes de Xavi Hernandez ont été surpris par Danylo Sikane, à la 40ᵉ. Incapable de revenir dans le match, malgré la présence sur le terrain du Polonais Robert Lewandowski, muet depuis six matchs de suite, le club catalan s'est incliné, mais garde la 1e place du groupe, en attendant le résultat du match FC Porto – Antwerp – en cas de victoire, la formation portugaise aurait autant de points que le Barça.
“Nous sommes en colère”
Après la rencontre, le coach des Blaugranas, Xavi, a affiché son mécontentement devant les médias. L'Espagnol a d'abord évoqué le manque de réussite devant le but de ses hommes : “Je pense que c'est un problème mental, plus que physique ou dans le jeu. On est dans une mauvaise passe, les joueurs sont bloqués”.
⏱️ TERMINÉ !
SHAKHTAR 🇺🇦 1-0 🇪🇸 BARCELONE
Le Barça tombe face au Shakhtar Donetsk mais reste en tête de son groupe. pic.twitter.com/jO2PkVSuh5
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 7, 2023
Puis l'entraîneur a manifesté son mécontentement, en critiquant ouvertement les siens, déjà battus par le Real Madrid il y a une semaine et demie : “Nous sommes en colère, nous n'avons pas compris ce que le match exigeait. Nous ne pouvions pas échouer et nous avons échoué. Nous avons joué l'un des pires matchs de ces deux dernières années sur le plan tactique”.
“Nous dépendons de nous-mêmes”
Malgré tout, Xavi reste optimiste concernant une qualification pour la prochaine phase de la Ligue des Champions : “Nous dépendons de nous-mêmes pour nous qualifier et, contre Porto, nous pouvons le faire mathématiquement, mais nous devons faire preuve de fierté et de caractère. Il n'y a pas si longtemps, nous pratiquions un très bon football, ce qui arrive au cours d'une saison. Nous devons nous retrouver”.
Après la rencontre face à Alavès en Liga, ce week-end, le FC Barcelone pourra se reposer, avant d'affronter le FC Porto, puis Antwerp pour les deux dernières journées de la C1.