Kylian Mbappé s'est présenté devant les journalistes après la défaite subie mardi soir par le Paris Saint-Germain contre le Milan AC à San Siro (1-2), en Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain se complique la tâche en vue de la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pourtant lancé vers un nouveau succès après le but de Milan Skriniar (9e), le club de la capitale s'est incliné hier soir face au Milan AC à San Siro (1-2), dans ce match de la 4e journée de la phase de poules, les Rossoneri de Stefano Pioli ayant renversé les joueurs de Luis Enrique sur des buts de Rafael Leao (12e) et Olivier Giroud (50e).

Resté jusque-là muet face aux médias, Kylian Mbappé a cette fois accepté de se présenter devant les journalistes, en zone mixte. Très marqué, l'attaquant français a donné son ressenti sur la contre-performance du champion de France en titre. “C'est une deuxième défaite à l'extérieur. Ce n'est jamais facile de perdre. On est déçus. Il a manqué pas mal de choses. On va essayer de réagir à la maison contre Newcastle.”

La star de 24 ans a peiné à trouver des explications à la défaite des siens. “On est déçus. On a essayé de mettre tous les ingrédients de notre côté pour l'emporter. Ça n'est pas passé. On va essayer de réagir contre Newcastle à la maison. On a essayé de marquer le deuxième but, ils l'ont marqué avant nous. On a essayé de réagir, mais c'était trop tard. On rentre à la maison avec cette défaite.”

“C'est compliqué mais…”

Interrogé ensuite par un journaliste espagnol sur les chances de qualification, le champion du monde 2018 a lâché avant de s'éclipser : “La priorité est de gagner le prochain match contre Newcastle. Pour l'instant, c'est le plus important. C'est compliqué mais on va continuer et voir ce qu'on peut faire.”

Deuxièmes du groupe F avec six points, les Franciliens se trouvent à une longueur du Borussia Dortmund et comptent respectivement un et deux points d'avance sur le Milan AC et Newcastle, des Magpies qui débarqueront au Parc des Princes le 28 novembre prochain.