Milan AC – PSG, Enrique : “On n’a pas réussi à…”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Luis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s'est exprimé dans la foulée de la défaite sur la pelouse du Milan AC (1-2), en Ligue des champions.
Une présence du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions est loin, très loin d'être assurée. La faute au revers concédé mardi soir par les coéquipiers de Kylian Mbappé face aux Italiens du Milan AC (1-2), à San Siro, sur des buts de Rafael Leao et Olivier Giroud, et ce alors que Milan Skriniar a pourtant ouvert la marque. La deuxième défaite à l'extérieur, en quatre journées, après le fiasco à Newcastle (1-4).
2 – Paris a perdu 2 de ses 3 derniers matches de phase de groupes en Ligue des Champions (1 victoire), soit autant de revers que lors de ses 18 précédentes rencontres de ce genre dans la compétition (12 succès, 4 nuls). Inquiétant ? #ACMPSG pic.twitter.com/aNawakXtS0
— OptaJean (@OptaJean) November 7, 2023
Dès le coup de sifflet final, Luis Enrique a répondu à nos confrères de RMC Sport. L'entraîneur espagnol regrette que ses hommes ne soient pas parvenus à garder jusqu'au bout la mainmise sur la rencontre. “C'était un match serré. Cela aurait pu se passer autrement. On a marqué les premiers, mais on n'a pas réussi à contrôler le match.”
“C'est le groupe de la mort”
Le coach parisien se montre tout de même beau joueur avec les Rossoneri. “Milan a joué un grand match. Physiquement et techniquement, c'est une grande équipe. Ils ont réussi à utiliser les espaces en attaque. On a perdu plusieurs fois le contrôle du match. On est restés fidèles à notre façon de jouer. On s'est créés quelques occasions à 2-1. Il reste encore deux matchs. On doit progresser.”
Conséquence de la victoire du Borussia Dortmund contre Newcastle (2-0), le PSG recule à la deuxième place du groupe F à une longueur des Allemands. “C'est le groupe de la mort, c'est comme ça qu'ils l'ont appelé. On aura un match très important à Paris”, prévient Luis Enrique. Le 28 novembre prochain, l'ogre de la Ligue 1 jouera une grande partie de son avenir européen à l'occasion de la venue des Magpies, quatrièmes à seulement deux points des Franciliens.