Marquinhos a analysé la défaite du Paris Saint-Germain contre le Milan AC (1-2), mardi soir en Ligue des champions.

Un nouvel accroc à l'extérieur pour le Paris Saint-Germain. Un peu plus d'un mois après une humiliation à Newcastle (1-4), c'est cette fois sur le terrain du Milan AC que le club de la capitale s'est incliné mardi soir (1-2), à l'occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les visiteurs franciliens ont pourtant pris les commandes de la rencontre sur un but de Milan Skriniar, mais les joueurs de Stefano Pioli sont parvenus à renverser les débats grâce à des réalisations de Rafael Leao et Olivier Giroud.

“Ils ont bien défendu”

Dès le coup de sifflet final, Marquinhos a livré son ressenti sur le déroulement des débats, au micro de RMC Sport“On a bien démarré. On les a pressés haut. Milan a joué sur ses qualités. On a subi la pression. Le match était ouvert. Ils ont bien défendu après le deuxième but. On a eu des difficultés à se procurer des occasions et à trouver des espaces (…) Ils ont été plus décisifs que nous. On a essayé en fin de match, mais on n'a pas réussi.”

Le défenseur central brésilien s'est également prononcé sur les chances de qualification en huitièmes de finale. Le moment choisi par le capitaine parisien pour faire passer un message fort à ses coéquipiers. “Tout est ouvert mais ça ne dépend que de nous. Il faut faire le job à la maison contre Newcastle et ensuite jouer la première place lors du dernier match. On pense d'abord à ce premier match très important.”

La réception des hommes d'Eddie Howe promet effectivement d'être déterminante. Avec six points, le Paris Saint-Germain figure à la deuxième place du groupe F avec un point de retard sur le Borussia Dortmund.