Milan AC : “Je suis cuit mais…”, Giroud se lâche après le PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FOlivier-Giroud-Milan-AC-PSG.jpg)
Héros de la victoire renversante du Milan AC contre le Paris Saint-Germain, en Ligue des champions, Olivier Giroud était aux anges après la rencontre.
Dernier du groupe F avec deux points, au coup d'envoi, sans succès lors des trois premières journées, le Milan AC se devait se sortir le grand jeu contre le Paris Saint-Germain afin de se relancer dans la course à la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Plus que jamais dos au mur après le but de Milan Skriniar, le club de la Lombardie a renversé les Franciliens dans son antre de San Siro (2-1), mardi soir, une première victoire dans la compétition glanée sur des buts de Rafael Leao et Olivier Giroud. À 1-1, l'attaquant français a ainsi offert les trois points aux Rossoneri, à la 50e minute, en trompant de la tête Gianluigi Donnarumma sur un centre côté gauche de Théo Hernandez.
“On a été efficaces et généreux”
Dès le coup de sifflet final, le champion du monde 2018 a confié sa première réaction, pour RMC Sport. L'artificier de 37 ans rend hommage à ses partenaires. “Je n'étais pas plus inquiet que ça. Je savais qu'il fallait être à 100-110 % ce soir. On n'a pas reproduit les erreurs de l'aller. On savait se créer des occasions, mais il fallait être plus tueurs dans la surface, la dernière passe. On a été efficaces et généreux. On a respecté parfaitement le plan de jeu.”
Le natif de Chambéry conclut sur une pointe d'humour, comme un symbole de l'engagement mis par les Italiens pour venir à bout du mastodonte tricolore. “On savait ce qu'on devait faire défensivement. Ce n'était pas évident. Ils mettent beaucoup de mouvements, ils ont des joueurs très rapides. On a fait les efforts les uns pour les autres. On a bien compensé sur les décalages. Honnêtement, je suis cuit mais ça en valait la peine.”
Troisièmes de la poule, les Milanais ne comptent plus qu'une longueur de retard sur le Paris Saint-Germain, avant la venue des Allemands du Borussia Dortmund programmée le 28 novembre.