Real Madrid : un joueur « va marquer une ère », ce n’est ni Bellingham ni Vinicius

Une recrue estivale du Real Madrid a beaucoup impressionné lors de ses premiers entraînements. Un entraîneur pense qu’elle va marquer une époque sous la tenue blanche.

Le Real Madrid a orienté sa stratégie de recrutement vers les jeunes à gros potentiel. Et la méthode porte ses fruits. Malgré une balance de transferts positive sur la période 2020-2023, la formation de Florentino Perez est parvenue à conserver une équipe compétitive. De gros efforts ont encore été faits ces derniers mois dans l’optique de s’assurer les services de joueurs prometteurs. Des accords ont été trouvés pour les signatures de Jude Bellingham, Endrick et Arda Güler. Et le Turc a impressionné tout particulièrement.

« Nous devions lui dire ‘ça suffit' »

Arda Güler n’a, pour l’instant, pas disputé la moindre rencontre avec le Real Madrid. Le milieu offensif de 18 ans, qui a été recruté pour 20 millions d’euros, a connu deux gros pépins physiques : un souci au ménisque, puis une déchirure musculaire. Mais l’international turc a eu le temps d’impressionner. Vítor Pereira, qui lui a d'abord donné sa chance à Fenerbahçe, est convaincu qu’il va marquer la formation merengue : « Les séances se terminaient et il voulait toujours plus. Une heure après la fin de l'entraînement, il était encore sur le terrain à renforcer sa jambe droite, à pratiquer des tirs de balle arrêtée… Il voulait s'améliorer en continu. Nous devions lui dire ‘ça suffit' parce que sinon, il ne quittait pas le terrain », a expliqué le technicien à Marca.

Vítor Pereira est convaincu qu’il sera bientôt le meilleur joueur du Real Madrid : « Ça peut prendre plus ou moins de temps, je ne sais pas combien car je ne suis pas devin, mais il va marquer une ère au Real Madrid. La qualité et la personnalité qu'il possède feront de lui un joueur important au niveau mondial. »

Arda Güler pourrait faire ses débuts officiels avec le Real Madrid ce mercredi, lors de la réception de Braga (4e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions).

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).