Toulouse : Novell veut « que Liverpool se souvienne du Stadium »
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FCarles-Martinez-Novell-Toulouse.jpg)
Le TFC n’a pas digéré la claque reçue sur le terrain de Liverpool (1-5), il y a deux semaines. Son entraîneur, Carles Martinez Novell, attend une grosse réaction des Toulousains lors du match retour programmé jeudi.
Toulouse a pris l’eau à Anfield, il y a deux semaines. Le club de la ville rose a encaissé cinq buts par Diogo Jota (9e), Wataru Endo (30e), Darwin Nunez (34e), Ryan Gravenberch (65e) et Mohamed Salah (90+3e). Thijs Dallinga avait égalisé pour les Toulousains (16e). Une claque qui a mis à mal la régularité de l’équipe de Carles Martinez Novell. Le TFC s’est incliné dans la foulée contre Montpellier (0-3) et face à Le Havre (1-2), au Stadium.
Carles Martinez Novell espère une réaction lors du retour contre les Reds. Le coach toulousain espère redresser la barre : « Pas la peine de motiver les joueurs, ni de causerie spécifique. Les joueurs ont forcément tous envie de jouer un tel match. Tout le monde est dans le même état d'esprit compétiteur, pour le gagner. Demain, ce sera un très beau jour », a-t-il déclaré en conférence de presse.
“On sait comment joue Liverpool”
Le technicien espère bousculer la formation coachée par Jürgen Klopp : « On sait comment joue Liverpool. Pas forcément quelle équipe il (Jürgen Klopp) alignera en Ligue Europa. C'est une équipe très forte, avec une capacité à faire très mal, à la moindre occasion. Tout le monde parle d'Anfield. On s'en souviendra toute notre vie grâce à l'ambiance mise par les supporters toulousains. Demain (jeudi), ce sera devant notre public. Il y a cette sensation et cette volonté de transmission du public vers les joueurs et des joueurs vers le public. Liverpool peut souffrir aussi. Il faut qu'il se souvienne du Stadium », a-t-il ajouté.
Pour l’occasion, 31 800 personnes devraient prendre place dans l’enceinte toulousaine. 1 200 Anglais sont notamment attendus. Le Stadium affichera donc complet.