Plus de trois ans après avoir quitté l'Olympique Lyonnais, Oumar Solet n'a visiblement pas gardé un très bon souvenir de son séjour dans la capitale des Gaules. Lors d'un entretien accordé au Parisien, le joueur de 23 ans est revenu avec franchise et honnêteté sur ses années de doutes.

Évoluant du côté du Red Bull Salzbourg depuis le mois d'août 2020, Oumar Solet a visiblement trouvé sa voie. Le défenseur central fait ainsi le bonheur de l'équipe entraînée par Gerhard Struber. Titulaire à sept reprises en Bundesliga autrichienne depuis le début de l'exercice 2023-2024, le natif de Melun a trouvé le chemin des filets à une reprise et fait partie des cadres. En Ligue des Champions, le droitier a également eu le droit à deux titularisations.

Ce dernier devrait d'ailleurs encore débuter la rencontre de ce mercredi soir face à l'Inter Milan et qui s'annonce absolument décisive pour la suite du parcours des Autrichiens. Troisième de son groupe, le RB Salzbourg compte déjà quatre points de retard sur son adversaire du soir. Pour Oumar Solet, la situation est tout de même largement positive.

Les confidences d'Oumar Solet

Le Français est en effet passé par des moments difficiles au cours de sa carrière. Recruté par l'Olympique Lyonnais en juillet 2018, le défenseur n'a hélas jamais réussi à trouver sa place chez les Gones. En plus de deux saisons passées dans la capitale des Gaules, Oumar Solet n'a ainsi pris part qu'à seulement quatre petites rencontres avec l'équipe première.

Lors d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le joueur formé à Laval s'est confié sur ce passage difficile de sa vie. Le défenseur aurait visiblement souhaité recevoir un peu plus de soutien alors qu'il n'était encore qu'un très jeune joueur.

À Lyon, j’étais tout seul ! J’ai dû tout faire par moi-même. C’était difficile de gérer ma frustration parce que j’ai l’habitude de jouer, j’ai besoin qu’on m’aime et à Lyon je ne me sentais pas aimé. Je ne faisais pas partie des premiers choix, ça m’a beaucoup frustré. (…) Je suis ambitieux. À Lyon, je ne jouais pas beaucoup. J’avais cette envie de jouer tous les week-ends, mais je n’ai pas eu l’amour du club. J’ai été patient”, a pour preuve expliqué l'ancien Espoir des Bleuets, visiblement affecté.