Rennes : “si certains en doutent…”, Génésio répond aux critiques
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Bruno-Genesio-scaled.jpg)
À la veille du match d'Europa League entre le Stade Rennais et le Panathinaikos, Bruno Génésio était ce mercredi soir en conférence de presse. Malgré des mauvais résultats en Ligue 1 et des critiques qui s'accumulent, le coach des Rouge et Noir n'a pas l'intention de lâcher l'affaire.
Seulement onzième de la Ligue 1 malgré un mercato estival de qualité, n'ayant remporté que deux petits matchs en championnat de France, le Stade Rennais fait grise mine. Les talents ne manquent pourtant pas dans l'effectif. Avec Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Benjamin Bourigeaud ou encore Martin Terrier qui est enfin revenu de sa longue blessure, Bruno Génésio a en effet tous les ingrédients pour créer une équipe aux grandes ambitions.
Dans ce contexte peu favorable, les critiques commencent évidemment à s'accumuler sur les épaules du technicien français. Depuis qu'il a rejoint l'Ille-et-Vilaine en mars 2021, l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais a évidemment connu quelques beaux moments mais si la crise actuelle venait à trop durer, son poste sera évidemment un jour mis en danger.
Non, je n'ai pas de doute
Pour le moment, le natif de Lyon n'a lui pas l'intention de céder à la panique. Présent face à la presse à la veille de la réception des Grecs du Pana en C3, le Français a comme à son habitude défendu ses joueurs et justifié les mauvais résultats de ses protégés.
Un Genesio combatif en conf de presse, Mandanda et Yildirim forfaits, le Roazhon Park complet avec 1300 supporters grecs, voici l'avant-match de la J4 d'Europa League…@TVR35 #SRFC pic.twitter.com/m73qJyhPpH
— Christophe Penven (@PenvenC) November 8, 2023
“Le diagnostic est quasi le même depuis le début de saison, on se crée beaucoup d'occasions qu'on ne convertit pas et sur les 15 buts encaissés en championnat, environ 50 % ont été donnés à l'adversaire sans qu'il ne fasse rien pour marquer”, a ainsi affirmé l'homme de 57 ans avant de poursuivre dans le même esprit : “Non, je n'ai pas de doute, je suis paradoxalement plutôt serein, on a démontré qu'on était capables de surmonter les difficultés par le passé et si certains en doutent, grand bien leur fasse, mais en tout cas, j'ai confiance.” Reste à la transmettre à ses troupes.