L'entraîneur du Milan AC, Stefano Pioli, s'est exprimé en conférence de presse au sujet de la victoire renversante de ses Rossoneri contre le Paris Saint-Germain (2-1).

Dos au mur au coup d'envoi, alors dernier du groupe F avec seulement deux points récoltés en trois matchs, le Milan AC se devait de rebondir à l'occasion de la venue mardi soir du Paris Saint-Germain, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Au bout d'une rencontre qui aura vu Milan Skriniar ouvrir la marque pour les Franciliens et mettre les Rossoneri dans une situation délicate, les hommes coachés par Stefano Pioli se sont imposés sur un retourné du Portugais Rafael Leao et une tête de l'attaquant français Olivier Giroud.

Après la rencontre gagnée par son équipe, Stefano Pioli a parlé face aux médias de la prestation de ses troupes. Le manager italien a rendu un grand hommage aux partenaires de Mike Maignan… tout en avouant la supériorité du Paris Saint-Germain dans un secteur de jeu particulier.

“Nous avons très bien réagi”

“Nous avons joué un match fantastique sur le plan mental. D'un point de vue technique, le PSG a été un peu plus fort, nous l'avons laissé jouer et nous avons fait ce que nous avions à faire. Mentalement, nous avons très bien réagi, et maintenant nous devons essayer de rester cohérents, car nous avons encore beaucoup de travail à faire en Ligue des champions.”

Si les Milanais ont décroché leur premier succès de la saison en C1, la qualification en huitièmes de finale n'est pas encore garantie. Remontés à la troisième place de la poule avec cinq points, les partenaires de Théo Hernandez sont revenus à une longueur du Paris Saint-Germain avant la réception des Allemands du Borussia Dortmund lors de la 5e journée, le 28 novembre. Une nouvelle rencontre cruciale pour les Transalpins.