Lens : “Ce soir, il est mauvais…”, Riolo allume un attaquant
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FLens-PSV-Eindhoven-deception-1.jpg)
Daniel Riolo a sorti la sulfateuse contre l'un des attaquants du Racing Club de Lens, après la défaite des Sang et Or sur le terrain du PSV Eindhoven.
Invaincu jusque-là, le Racing Club de Lens a concédé mercredi soir sa première défaite en Ligue des champions. Les Nordistes se sont inclinés sur la pelouse des Néerlandais du PSV Eindhoven (0-1), battus sur un but de Luuk de Jong à la 12e minute.
Ce revers en terre néerlandaise complique la tâche des partenaires de Brice Samba dans l'optique de la qualification en huitièmes de finale. Désormais devancé par le PSV Eindhoven, Lens occupe la troisième place du groupe B avec cinq points avant un périlleux déplacement à Arsenal, programmé le 29 novembre.
Classement du groupe B :
1. 🏴 Arsenal – 9 pts
2. 🇳🇱 PSV – 5 pts
3. 🇫🇷 Lens – 5 pts
4. 🇪🇸 FC Séville – 2 ptsProchains matchs :
🏴 Arsenal – Lens 🇫🇷 (29/11)
🇫🇷 Lens – FC Séville 🇪🇸 (12/12) pic.twitter.com/6Pst9CcgTT— Pronosoft (@Pronosoft) November 8, 2023
Après le match, Daniel Riolo a notamment insisté sur une prestation individuelle, précisément sur la contre-performance de l'un des attaquants de l'effectif lensois. Au micro de RMC, le journaliste a fustigé Elye Wahi et estimé qu'il était légitime que l'ancien Montpelliérain, débarqué à l'intersaison pour 30 millions d'euros et auteur de trois buts en douze apparitions toutes compétitions confondues, subisse des critiques.
“Bienvenue dans le monde de l'exigence”
“Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’on ne peut pas dire que, ce soir, il est mauvais ? Je sais que les choses vont vite dans le foot mais le gars fait une bonne saison, il est transféré à Lens contre un gros transfert, donc bienvenue dans le monde de l’exigence, bienvenue dans le monde de la Ligue des champions, bienvenue dans le sport de haut-niveau. Il le sait, il sait que c’est dur. La vérité est qu’il y avait très peu de gens qui voyaient tous ses matchs mais maintenant il est international Espoirs et il prétend à plus. Il est à Lens en Ligue des champions et il prétend probablement à plus puisque des clubs plus importants que Lens le voulaient cet été (dont Chelsea). Ils ont fait un choix mesuré et plutôt intelligent de l’étape intermédiaire, c’est très juste et très bien d’avoir fait ça.”