Real Madrid : “Il vit dans son monde”, Ancelotti charge Piqué !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-medias.jpg)
Après la victoire du Real Madrid contre le Sporting Braga, et la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions assurée, Carlo Ancelotti a rebondi aux déclarations fracassantes de Gérard Piqué.
Associé à jamais au FC Barcelone, Gérard Piqué a pris sa retraite en janvier 2023. Mais même à l'écart des pelouses, l'ancien défenseur central de l'Espagne continue de suivre de très près l'actualité de la Liga et de la Ligue des champions. C'est ainsi que l'homme âgé aujourd'hui de 36 ans s'en est pris ouvertement au Real Madrid.
Interrogé sur les titres gagnés par le Barça et les Merengue, le champion du monde 2010 avec la Roja lâchait que la dernière Ligue des champions soulevée par la Maison Blanche, en 2022 après un succès en finale contre Liverpool (1-0), “personne ne s'en souviendra.” Des mots très forts qui n'ont pas manqué de faire réagir le club de la capitale espagnole, par la voix de son entraîneur Carlo Ancelotti.
Carton plein et qualification
Face aux médias à l'issue de la large victoire de ses joueurs contre les Portugais de Braga (3-0), mercredi à Santiago-Bernabeu, le coach italien a adressé un scud à Gérard Piqué. “Il vit dans son monde, qui n’a rien à voir avec le madrilisme, mais je peux lui assurer qu’il n’y aura pas un seul madridista qui oubliera la quatorzième. C’est une Ligue des Champions qui restera longtemps dans les mémoires.” Peu habitué aux coups de gueule, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain apporte une cinglante réponse à cette petite polémique mise sur la table par la légende des Blaugrana.
En attendant de savoir si le Real Madrid remportera en mai prochain une nouvelle C1, les partenaires de Vinicius Junior ont déjà assuré de leur présence en phase finale. Grâce à quatre victoires décrochées en quatre journées, la Casa Blanca occupe la première place du groupe C avec douze points.