Equipe de France : “J’espère ne pas le revoir”, le message déconcertant de Henry sur Zaïre-Emery
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FThierry-Henry-Equipe-de-France-Espoirs.jpg)
Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry, n'a pas manqué de parler de la convocation chez les A de Warren Zaïre-Emery.
Promu capitaine de l'équipe de France Espoirs, encore convoqué par Thierry Henry durant le précédent rassemblement, Warren Zaïre-Emery entre dans une nouvelle dimension. Honoré pour son niveau de jeu affiché avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison 2023-2024, le jeune milieu de terrain intègre les A pour la première fois de sa carrière, à l'occasion des deux rencontres des qualifications au championnat d'Europe 2024 contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre).
“Les parents éduquent un drôle de bonhomme”
La décision prise par Didier Deschamps de retenir le prodige de seulement 17 ans, en passe de devenir le plus jeune international français, a fait réagir le sélectionneur des Bleuets. Interrogé par la chaîne L'Equipe, “Titi” s'est dit très heureux pour lui. “On est là pour l'équipe de France A. Le but est que Warren monte, reste et qu'il continue à me dire bonjour à Clairefontaine. J'ai le sourire parce qu'il le mérite, sur ce qu'il fait sur le terrain, son éducation, son comportement. Je tire un coup de chapeau aux parents. On dit parfois que certains jeunes ne sont pas bien entourés. Il l'est (…) C'est actuellement l'un des meilleurs joueurs du PSG. Bravo ! Je suis content pour lui. Les parents éduquent un drôle de bonhomme.”
💬 Thierry Henry : « On est là pour l'équipe de France A. Le but est que Warren Zaïre-Emery monte, reste et qu'il continue à me dire bonjour à Clairefontaine. »#lequipeFOOT pic.twitter.com/jbQ8pm6F2q
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 9, 2023
“C'est à Didier de parler de l'Euro”
Questionné sur la possibilité d'une présence à l'Euro 2024 du natif de Montreuil, le champion du monde 1998 valide sans hésiter. “J'espère ne pas le revoir. Tout simplement. C'est de bon augure pour lui. Ce serait bien pour l'équipe de France. C'est à Didier de parler de l'Euro. J'espère qu'il pourra rester le plus longtemps possible. Quand il m'a appelé pour dire que je ne pouvais pas compter sur lui, j'ai juste dit ok. Ce n'était qu'une question de temps. Je pensais que ça allait être avant déjà. Content d'avoir participé pendant 2min30 à son évolution. Je suis vraiment content pour Warren. Nous on va gérer, le plus important c'est quand même les A.”